Karaté : Maître Nancy Tshiaba met fin à sa carrière

Kinshasa, 2 Août 2022 – La karatéka congolaise, Nancy Tshiaba vient de mettre fin à sa carrière de karaté ce mardi via un message diffusé sur les réseaux sociaux.

Celle qui a passé plus de 18 ans au sein de l’équipe nationale congolaise de karaté, confirme qu’elle met terme à sa carrière la tête haute.

Grâce à vos efforts, vos conseils et grands soutiens à la fois financier et moral, je sors la tête haute avec plusieurs titres sur le plan national qu’international“, a-t-elle fait savoir.

Ce, avant d’avouer que malgré cette fin, elle restera dans le sillage du tatami pour cette fois devenir entraîneure nationale adjointe et comme Arbitre A et juge A nationale. D’ores et déjà, elle promet de s’investir dans l’encadrement de la jeunesse sportive congolaise.

Pour rappel, Me. Tshiaba a intégré l’équipe nationale en 2004 dans une discipline qu’elle a débuté la pratique en 1999 au cours de laquelle elle a décroché plusieurs médailles d’or, de bronze ou d’argent aux différents championnats d’Afrique. Sans oublier à l’International Tchapi Open, un tournoi international de karaté organisé à Yaoundé au Cameroun en 2017. Sur le chiquet national, elle avait conservé son titre de championne de la ville de Kinshasa durant plus de 10 ans dans sa catégorie.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...