Karaté : Maître Nancy Tshiaba met fin à sa carrière

Kinshasa, 2 Août 2022 – La karatéka congolaise, Nancy Tshiaba vient de mettre fin à sa carrière de karaté ce mardi via un message diffusé sur les réseaux sociaux.

Celle qui a passé plus de 18 ans au sein de l’équipe nationale congolaise de karaté, confirme qu’elle met terme à sa carrière la tête haute.

Grâce à vos efforts, vos conseils et grands soutiens à la fois financier et moral, je sors la tête haute avec plusieurs titres sur le plan national qu’international“, a-t-elle fait savoir.

Ce, avant d’avouer que malgré cette fin, elle restera dans le sillage du tatami pour cette fois devenir entraîneure nationale adjointe et comme Arbitre A et juge A nationale. D’ores et déjà, elle promet de s’investir dans l’encadrement de la jeunesse sportive congolaise.

Pour rappel, Me. Tshiaba a intégré l’équipe nationale en 2004 dans une discipline qu’elle a débuté la pratique en 1999 au cours de laquelle elle a décroché plusieurs médailles d’or, de bronze ou d’argent aux différents championnats d’Afrique. Sans oublier à l’International Tchapi Open, un tournoi international de karaté organisé à Yaoundé au Cameroun en 2017. Sur le chiquet national, elle avait conservé son titre de championne de la ville de Kinshasa durant plus de 10 ans dans sa catégorie.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...