Reprise de la Construction des maisons préfabriquées : “Nous allons monter 90 maisons au Camp Tshatshi…“ (Sammih Jammal)

Kinshasa, 02 août 2022 : Le libanais Sammih Jammal et sa société Samibo viennent de reprendre les travaux de construction des maisons préfabriquées au Camp militaire Tshatshi à Kinshasa.

Ce, deux ans après son incarcération à la prison centrale de Makala, et quelques mois après sa libération.

Ainsi, les travaux qui ont été suspendus ont repris et Sammih Jammal indique que la fin des travaux pourrait intervenir dans « deux (2) mois », rapporte Top Congo FM.

J’ai choisi les meilleures sociétés pour le montage de ces maisons. Nous allons monter 90 maisons au Camp Tshatshi. Nous ne ferons même pas deux mois pour les terminer. Après cette étape du camp militaire Tshatshi, je veux immédiatement me consacrer aux travaux de Mbuji-Mayi et Kananga“, a déclaré le libanais Sammih Jammal.

Et d’ajouter : “Il y a presque 400 ou 500 conteneurs qui sont arrivés en Angola et en Tanzanie, puisque j’ai le monopole dans ce secteur à travers la RDC, le Congo-Brazzaville et l’Angola. J’ai passé près de deux ans en prison, je ne sais pas si ces articles commandés ont été volés. Je ne le souhaite pas. J’ai envoyé dans chaque pays 167 conteneurs. Avec la deuxième société, j’ai payé un acompte de 200.000 dollars.

Il a poursuivi par ailleurs que : “Je suis le doyen des Libanais en RDC. Si j’étais malhonnête, je ne gagnerais pas de nouveau un contrat de 3 mille maisons pour les militaires et policiers. Plus de 2 millions de dollars m’ont été versés et j’ai immédiatement amené 31 conteneurs depuis un an et demi en RDC qui sont au port de Matadi. Il me reste à acheter 2.903 maisons. Le solde de la somme a été bloqué.

Enfin, dit-il, “dès que l’argent sera versé, nous allons entamer les travaux de construction des maisons préfabriquées dans la ville de Mbuji-Mayi. J’attends ce deuxième versement.

A en croire notre source, il y a deux types de maisons qui sont en construction. Des maisons basses dont la pièce revient à 30.000 dollars et des maisons en étages pour 45.000 dollars américains.

Impliqué dans le procès 100 jours du Chef de l’Etat, aux côtés de Vital Kamerhe, Sammih Jammal a été acquitté et est désormais libre. C’est ainsi qu’il s’est remis au travail.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...