Beni : Un conducteur moto taxi tué par des inconnus armés au centre-ville

Beni, 3 août 2022- Des inconnus armés ont tué très tôt le matin de ce mercredi, un conducteur de moto taxi, en plein centre-ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après des sources, la victime du nom de Genevo Baumbilya, du parking Calvaire à Mbau-Oicha a été tué aux environs de 5 heures du matin, dans la cellule Ntony, près du bureau administratif de la commune Mulekera.

Ces bandits non autrement identifiés se sont volatilisés dans la nature emportant la moto de la victime, pour une destination inconnue. Le corps a été levé du lieu de drame après des enquêtes.

Tshimanga Dieumerci, président du comité paix et développement dans le quartier Kalinda, présent sur le lieu du drame déplore le fait que le crime a été commis non loin du bureau administratif de la commune. Il appelle les conducteurs des motos à respecter les heures de travail, surtout éviter de fréquenter des milieux isolés pendant les heures nocturnes et matinales.

De coups de feu attendus lors de cet incident ont créé psychose dans le chef des habitants. Nombreux surtout des voisins du lieu de l’incident sont restés terrer dans leurs clôtures.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Économie nationale : “J’ai vu que les gens réclamaient que le dollar baisse, que les prix baissent. Cela ne peut être possible que si...

Kinshasa, 29 mars 2023-Nouveau Vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale, Vital Kamerhe a donné l'image de ce qu'il va...

RDC : Économie, Plan, Intérieur, Décentralisation…retour sur les remises et reprises

Kinshasa, 29 mars 2023 : Comme annoncé, les nouveaux ministres au sein du gouvernement Sama Lukonde sont entrés officiellement...

Agression de la RDC par le Rwanda via le M23 : “Essuyons cette humiliation” (JP Bemba)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Au cours de la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu ce...

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...