Foot – Transfert : Deux congolais prêts à s’engager avec Al Hilal Ondourman

Kinshasa, 3 Août 2022 – Auteurs d’une saison magistralement couronnée par des éloges, l’entraîneur congolais Jean Florent Ibenge et l’attaquant de l’As V.club, Glody Lilepo, séjournent en terre soudanaise pour entamer les négociations d’un possible transfert à Al Hilal Ondourman du Soudan.

D’abord le coach congolais, surnommé “Coach Android” est proche de parapher un bail de 2 à 3 ans avec le club le plus riche du Soudan.

L’ancien entraîneur des moscovites a été couronné à deux reprises avec Renaissance Berkane du Maroc en remportant la coupe de Confédération CAF et la Coupe du Trône du Maroc.

Malgré ses résultats applaudissant, le technicien congolais n’a pas satisfait aux attentes des dirigeants berkanais qui ont jugé de se séparer du service de l’un des meilleurs entraîneurs congolais du moment.

Le meilleur joueur congolais évoluant au pays , Glody Lilepo, a aussi emboîté les pas de son ancien coach. Le meilleur buteur de la 27ème édition de la Linafoot a rejoint Ondourman tard dans la nuit du mardi 2 Août pour conclure un contrat de 2 saisons.

Convoité dans plusieurs clubs du continent, Lilepo a finalement choisi de s’exiler au pays des crocodiles du Nil où ils sera engagé à la Ligue des champions CAF.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...