Foot – Transfert : Deux congolais prêts à s’engager avec Al Hilal Ondourman

Kinshasa, 3 Août 2022 – Auteurs d’une saison magistralement couronnée par des éloges, l’entraîneur congolais Jean Florent Ibenge et l’attaquant de l’As V.club, Glody Lilepo, séjournent en terre soudanaise pour entamer les négociations d’un possible transfert à Al Hilal Ondourman du Soudan.

D’abord le coach congolais, surnommé “Coach Android” est proche de parapher un bail de 2 à 3 ans avec le club le plus riche du Soudan.

L’ancien entraîneur des moscovites a été couronné à deux reprises avec Renaissance Berkane du Maroc en remportant la coupe de Confédération CAF et la Coupe du Trône du Maroc.

Malgré ses résultats applaudissant, le technicien congolais n’a pas satisfait aux attentes des dirigeants berkanais qui ont jugé de se séparer du service de l’un des meilleurs entraîneurs congolais du moment.

Le meilleur joueur congolais évoluant au pays , Glody Lilepo, a aussi emboîté les pas de son ancien coach. Le meilleur buteur de la 27ème édition de la Linafoot a rejoint Ondourman tard dans la nuit du mardi 2 Août pour conclure un contrat de 2 saisons.

Convoité dans plusieurs clubs du continent, Lilepo a finalement choisi de s’exiler au pays des crocodiles du Nil où ils sera engagé à la Ligue des champions CAF.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...