Basketball – Préparatif 4ème fenêtre : Jonathan Kuminga assuré d’être présent

Kinshasa, 4 août 2022 – Après avoir raté la 3ème fenêtre pour obtention tardive de son passeport, le très attendu champion de NBA 2022, l’ailier congolais Jonathan Kuminga, va finalement participer à la prochaine fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde 2023 avec les Léopards de la RDC.

Cette nouvelle rassurante a été confirmée par le 4ème vice-président de la Fédération de Basketball du Congo (FEBACO), Jo Lolonga, sur les ondes de Top Congo FM.

Jonathan Kuminga sera probablement présent. Les négociations avec son actuel club les Warrios Golden State sont très avancées pour certifier la présence du Champion NBA en 2022“, a-t-il fait savoir.

Pour mieux s’armer, un nouvel entraîneur conduira aussi les fauves nationales congolaises lors de cette 4ème fenêtre. Il s’agit de Emmanuel Mavomo, un Francais d’origine congolaise, actuellement coach de la formation de Levallois Sporting Club en France et qui a aussi participé à la Summer League .

Ce nouveau patron du staff technique devra donc superviser les Léopards en stage dans la ville de Monastir en Tunisie à partir du 15 Août prochain. Un stage de 10 jours avant le début de la compétition prévue le 26 Août. Durant cette période de préparation, les congolais joueront 3 matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire, l’Égypte et le Sénégal pour mieux se préparer.

Pour ce faire, une liste des 15 joueurs devant participer à ce prochain stage de préparation sera rendue public dans quelques jours.

Signalons que cette 4ème fenêtre est donc le deuxième et dernier tour des ces Éliminatoires où la RDC sera aux prises au Cameroun, Soudan du Sud, Sénégal, Egypte et la Tunisie.

Elle se deroulera du 26 au 28 août prochain à Monastir alors que la 5ème fenêtre se tiendra du 24 au 26 février 2023 dans une ville à déterminer.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...