Kasaï-Central : Vivement une politique publique agricole pour éviter des crises alimentaires

Kinshasa, 04 août 2022- Le Front patriotique 2023 invite le gouvernement provincial dirigé le Gouverneur John Kabeya à inscrire dans les priorités de son action, la mise en place des politiques publiques agricoles en vue de lutter contre les crises alimentaires.

Le Coordonnateur provincial de cette structure qui l’a fait savoir mercredi 03 août 2022, explique qu’il s’agit d’une des mesures à prendre pour produire à l’interne, en vue de lutter contre la dépendance alimentaire.

Pour Job Kuyidama, l’absence d’un leadership fort dans le secteur agricole plonge actuellement la province du Kasaï-Central dans une crise alimentaire caractérisée par la flambée des prix de denrées alimentaires de première nécessité.

La situation que nous traversons aujourd’hui est la conséquence logique des conflits institutionnels qui ne nous ont pas permis d’avoir un leadership clair à la tête du gouvernement provincial qui en prendrait des dispositions en vue de relancer l’agriculture au début et mettre en place des politiques publiques dans ce secteur”, a déclaré Job Kuyidama.

Par ailleurs, le coordonnateur de FP2023 sollicite l’intervention du gouvernement provincial dans le rétablissement de la sécurité sur l’axe routier Kananga-Kamuesha gangrené par le phénomène coupeurs de route.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...