Kasaï-Central : Vivement une politique publique agricole pour éviter des crises alimentaires

Kinshasa, 04 août 2022- Le Front patriotique 2023 invite le gouvernement provincial dirigé le Gouverneur John Kabeya à inscrire dans les priorités de son action, la mise en place des politiques publiques agricoles en vue de lutter contre les crises alimentaires.

Le Coordonnateur provincial de cette structure qui l’a fait savoir mercredi 03 août 2022, explique qu’il s’agit d’une des mesures à prendre pour produire à l’interne, en vue de lutter contre la dépendance alimentaire.

Pour Job Kuyidama, l’absence d’un leadership fort dans le secteur agricole plonge actuellement la province du Kasaï-Central dans une crise alimentaire caractérisée par la flambée des prix de denrées alimentaires de première nécessité.

La situation que nous traversons aujourd’hui est la conséquence logique des conflits institutionnels qui ne nous ont pas permis d’avoir un leadership clair à la tête du gouvernement provincial qui en prendrait des dispositions en vue de relancer l’agriculture au début et mettre en place des politiques publiques dans ce secteur”, a déclaré Job Kuyidama.

Par ailleurs, le coordonnateur de FP2023 sollicite l’intervention du gouvernement provincial dans le rétablissement de la sécurité sur l’axe routier Kananga-Kamuesha gangrené par le phénomène coupeurs de route.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...