Kinshasa, 4 août 2022- Martin Fayulu, autrement appelé le soldat du peuple a, à travers un tweet posté ce jeudi, sur son compte, présenté une préoccupation concernant l’occupation de la cité de Bunangana, au Nord-Kivu, depuis plus de 2 mois par les rebelles du M23.
Ainsi, il s’est interrogé de ce que fait le gouvernement dit des “Warriors”, pour contraindre ces assaillants de rebrousser chemin en lieu et place de les laisser le moyen d’organiser pour occuper Rumangabo, un autre espace du territoire national.
“Bunagana est toujours entre les mains du M23. Ces supplétifs du Rwanda s’organisent pour s’accaparer de Rumangabo. Que fait le gouvernement dit des ‘’warriors’’?, écrit-t-il.
Ce faisant, il crie à l’arrêt de la distraction qui caractérise, croit-il, cette situation. Pour lui, le pays doit obligatoirement réformer son armée tout en la dotant des moyens adéquats pour protéger l’intégralité territorial.
Entre-temps, la force régionale annoncée pour bientôt lors des assises de Nairobi ainsi que de l’Angola se fait toujours attendre.
Cédric BEYA