Kinshasa, 05 août 2022- Le Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a reçu une invitation de la Fédération du Monténégro de football (FSCG) pour une rencontre amicale prévue dans la trêve internationale du mois de novembre prochain.
“Le Monténégro demande à rencontrer l’équipe nationale congolaise Senior A en match amical le 16 novembre et le 18 ou 20. Nous avons des bons repères avec les Yougoslaves, donc eux aussi ont sûrement garder des bons souvenirs du pays”, a confié le secrétaire général des Sport, Barthélémy Okito, lors de son intervention dans l’émission Grandes Gueules.
Cette rencontre fixera les deux nations pour la bonne poursuite des compétitions auxquelles elles sont engagées. Normalement les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 pour les congolais et la Ligue des Nations B pour le Monténégro.
Au cours de la même occasion, Barthélémy Okito n’a pas laissé l’équipe nationale congolaise A’ aux abois. Il a fait savoir que la sélection conduite par Otis pourrait être en stage pour peaufiner la préparation de la phase du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023, au cas où la qualification serait acquise.
“Si nous gagnons le Tchad, on pourra mettre l’équipe en stage de 20 ou 25 jours de manière à avoir une très bonne équipe”, a-t-il dégagé.
Que des programmes intéressants pour les équipes nationales de football de la RDC. Si celle des A’ est à 180 minute d’une phase finale du prochain CHAN, l’équipe première est dans le trou avec 0 point, dans un groupe où elle a perdu ses deux premières journées.
Roland MAKIESE