RDC : Les gouverneurs de la Tshopo, Mongala et du Nord-ubangi officiellement investis

Kinshasa, 7 août 2022- Madeleine Nikomba, Mobutu Ndimba et César Limbaya, respectivement gouverneurs de la Tshopo, du Nord-Ubangi et de la Mongala ont été investis sur ordonnance présidentielle lue, samedi 6 août, sur les ondes de la RTNC.

Madeleine Nikomba peut enfin, souffler un ouf de soulagement après un long processus devant les instances au sujet de contentieux électoral. Elle est investie gouverneure avec son colistier, Lendo Ngolia Paulin comme vice-gouverneur.

Le Nord-Ubangi, dernière province a organisé les élections après la vague de 14 élections des gouverneurs organisées par la CENI connait finalement son chef exécutif après la démission de Izato Nzege, en décembre 2021.

Mobutu Ndima le succède après avoir été élu avec 11 voix sur 18 députés provinciaux votants. Il a été investi avec Oshobale Oyozu Oscar respectivement comme Gouverneur et Vice-gouverneur.

Dans la province de la Mongala, César Limbaya est officiellement reconnu Gouverneur. Il sera Secondé à ce poste par Mongo Bosekonzo Blaise.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...