Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de l’Assemblée nationale pour être entendu sur la sollicitation du Procureur général près la Cour de cassation au sujet de sa levée des immunités.

Dans une correspondance adressée ce lundi, jour même de son attente, il déclare qu’il ne saura y répondre, soulevant l’aspect qu’il fait déjà l’objet d’une audition au niveau du Parquet.

“Je ne saurais accompagner le Bureau de l’Assemblée nationale de la 3 Législature dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire déjà dite consistant à me museler et à violer de manière spectaculaire mes droits entant qu’élu du Peuple”, écrit-il.

En même, il fustige l’attitude du bureau de l’Assemblée nationale de refuser de le transmettre le réquisitoire, dit-il qu’il aurait permis de préparer sa défense.

“Ce refus viole la portée substantele de l’articlee 102 alnéa 8 du Réglement intérieur de l’Assemblée nationale. Comment être assisté d’un corsel ou de 2 Députés de mon choix, dès lors que moi-même je sais rien de griefs retenus contre moi par le Procureur Général”, relève-t-il.

Ainsi, il conseille au Bureau de ne pas se précipiter sur la demande d’autorisation des poursuites et de la levée des immunités ausi longtemps que l’instruction judiciaire est en cours.

Au finish, Jean Marc Kabund réitère sa demande de la surséance de sa convocation au bureau de l’Assemblée nationale.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...