Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de l’Assemblée nationale pour être entendu sur la sollicitation du Procureur général près la Cour de cassation au sujet de sa levée des immunités.

Dans une correspondance adressée ce lundi, jour même de son attente, il déclare qu’il ne saura y répondre, soulevant l’aspect qu’il fait déjà l’objet d’une audition au niveau du Parquet.

“Je ne saurais accompagner le Bureau de l’Assemblée nationale de la 3 Législature dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire déjà dite consistant à me museler et à violer de manière spectaculaire mes droits entant qu’élu du Peuple”, écrit-il.

En même, il fustige l’attitude du bureau de l’Assemblée nationale de refuser de le transmettre le réquisitoire, dit-il qu’il aurait permis de préparer sa défense.

“Ce refus viole la portée substantele de l’articlee 102 alnéa 8 du Réglement intérieur de l’Assemblée nationale. Comment être assisté d’un corsel ou de 2 Députés de mon choix, dès lors que moi-même je sais rien de griefs retenus contre moi par le Procureur Général”, relève-t-il.

Ainsi, il conseille au Bureau de ne pas se précipiter sur la demande d’autorisation des poursuites et de la levée des immunités ausi longtemps que l’instruction judiciaire est en cours.

Au finish, Jean Marc Kabund réitère sa demande de la surséance de sa convocation au bureau de l’Assemblée nationale.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...