Kinshasa, 8 Août 2022 – Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français Sébastien Desabre va percevoir un salaire mensuel variant entre 40.000 et 45.000 dollars américains.
Une révélation faite par Jenovic Mbowa, journaliste sportif à Top Congo FM: “Sébastien Desabre nouvellement nommé sélectionneur national de la RDC pour trois saisons va percevoir un salaire mensuel variant entre 40.000 et 45.000$. Presque 10.000 de moins que son prédécesseur, Hector Cuper”, peut-on lire sur son tweet posté la nuit du dimanche 7 Août.
Avant de préciser : “Cette somme, Desabre va la partager avec ses deux adjoints qu’il va amener. Il s’agit du préparateur physique et un assistant vidéo”.
La fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a jetté son dévolu sur l’ancien sélectionneur des Crânes de l’Ouganda. Seul, le temps sépare présentement la matérialisation de son contrat de 3 ans avec le gouvernement congolais.
Les objectifs sont énormes pour le technicien français. Les Léopards, absentéistes lors de la récente CAN, sont dans le dur labeur de faire mieux après deux journées complètement ratées.
Roland MAKIESE