Foot – Léopards de la RDC : Desabre remplace Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 – L’entraîneur français Sébastien Desabre est le nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC A. Il l’a fait savoir son nouveau choix, dimanche 7 août, dans un communiqué rendu public sur son compte tweeter.

“Je suis heureux de vous annoncer que je suis le nouveau sélectionneur de la RDC Congo”, peut-on lire, avant de montrer sa gratitude à ceux qui lui ont assisté durant son passage au club français de Chamois Niortais.

Je remercie la direction des Chamois Niortais, les joueurs, mon staff et l’ensemble du club et les supporters pour les enrichissantes années”, a-t-il avancé.

Cette annonce fait surface après que son désormais ex club, engagé en Ligue 2 BKT française, puisse démentir son départ vers la sélection congolaise, comme l’avait annoncé la FECOFA.

Ainsi, l’officialisation de son contrat reste une question que des jours. Mais ce qui s’avère vrai est que le français aura une lourde responsabilité, celle de sortir les fauves nationales congolaises dans la mauvaise posture occupée depuis le début des éliminatoires de la CAN 2024

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...