UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L’association des cadres scientifiques de l’Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants a mis en exécution, ce lundi, la grève sèche décrétée à l’issue d’une assemblée générale tenue le 6 août.

Accusant le gouvernement de mauvaise foi, cette association soutient que cette démarche vise à contraindre l’exécutif central à honorer ses engagements pris lors des assises tenus notamment à l’hôtel du gouvernement ainsi qu’à Bibwa.

Le secrétaire général de cette structure, Masamanki Iziri a, dans un communiqué, souligné que leurs revendications tournent autour de la mise en place du comité interministériel de suivi des accords ; le recensement biométrique ; la mécanisation à la base et à la prime institutionnelle ; la correction des grades ; le contrôle des effectifs ; le paiement de la prime de recherche et le respect de la tension salariale.

L’ACS-Unikin a promis de se réunir à nouveau après 15 jours pour une évaluation de son action.

Signalons que cette grève intervient après celle des professeurs de cette université qui, d’ailleurs, exigent le départ du ministre de titulaire Muhindo Nzangi du gouvernement.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...