Foot – Coupe de Confédération CAF : DCMP sanctionné

Kinshasa, 9 août 2022 – Une vérité laissée dans les oubliettes par le comité Tshimanga, mais aujourd’hui dévoilée. DCMP jouera ses deux prochains matchs à domicile à huis clos et est sommé de payer un montant allant jusqu’à 30.000 dollars américains comme amende.

Cette histoire a été gardée secrète par le comité sortant, à en croire une correspondance de la CAF, datant du 24 janvier 2022.

Cette annonce stipule que “le Jury Disciplinaire de la CAF avait infligé des sanctions sévères au DCMP suite au mauvais comportement des supporters lors du match du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, joué le 05 décembre 2021 au stade des Martyrs contre l’équipe nigérienne de Gendarmerie Nationale, match gagné par les imaniens par 1-0, un résultat qui avait éliminé le Daring”.

Ainsi, après avoir siégé pour statuer sur ce cas, le jury disciplinaire de la CAF a décidé d’infliger des sanctions sévères envers le DCMP en date du 24 janvier 2022 dont voici :

1. De faire jouer les deux prochains matches à domicile à huis clos ;

2. Imposer au DCMP une amende de 20.000$ pour le comportement anti-sportif et regrettable des supporters envers les officiels du match ;

3. Imposer au DCMP une amende de 10.000$ pour la défaillance sécuritaire lors du match contre Gendarmerie Nationale.

Lors de cette rencontre, les supporters de DCMP avaient agressé les officiels du match, tout juste après le coup d’envoi final. Et même voir aussi à la fin du match puisque les immaculés se sont sentis défavorisés après l’annulation de leur but par l’arbitre centrale, jugé illicite par ce dernier.

Il s’avère que si le club de la Capitale avait déjà payé l’amende, les huis clos persisteront du fait que la nouvelle campagne 2022-2023 débute dans presque 1 mois, au cas contraire, la chambre disciplinaire de la CAF pourrait frapper fort les tupamaros.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...