Foot – Préliminaires Interclubs CAF : l’As Vclub et Lupopo héritent deux clubs du Botswana

Kinshasa, 9 Août 2022 – Les 4 clubs congolais concernés aux compétitions interclubs CAF 2022/2023 sont fixés sur leurs sorts depuis l’après midi de ce mardi, après le tirage au sort de l’étape des préliminaires effectué par la CAF.

En ligue des champions CAF, les moscovites iront défier Gaberone United SC du Botswana. En cas d’une possible qualification, les hommes de la présidente Bestine Kazadi affronteront le vainqueur de la conformation Real Kadiogo du Burkina Faso face à Asante Kotoko du Ghana, en 16ème de finale (2ème tour).

Le vietes du saint Éloi Lupopo, eux aussi se déplaceront à Botswana pour être reçu par Security Système XI en Coupe de Confédération CAF. Au prochain tour, les jaunes et bleus de Lubumbashi pourront croiser les angolais de Sagrada Espérança, exempté au premier tour.

La manche aller de ce tour préliminaire est prévue du 9 au 11 septembre 2022 prochain alors celle du retour se déroulera du 16 au 18 du même mois.

Les deux autres écuries congolaises, le TP Mazembe et le DCMP ont été exemptés de ce premier tour. Les corbeaux, engagés à la Ligue des Champions CAF, devront patienter jusqu’au deuxième tour avant de matcher le vainqueur de la rencontre Olympique Real de Bangui de la RCA face à Vipers Sports Club de l’Ouganda.

De leurs côtés, les tupamaros joueront Saint Michel United du Seychelles ou Inter Littoral de la Guinée Équatoriale en Coupe de Confédération CAF.

Pour le deuxième tour, les hostilités aller se joueront du 7 au 9 octobre 2022 et du 14 au 16 octobre, les retours.

Roland MAKIESE

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...