Foot – Préliminaires Interclubs CAF : l’As Vclub et Lupopo héritent deux clubs du Botswana

Kinshasa, 9 Août 2022 – Les 4 clubs congolais concernés aux compétitions interclubs CAF 2022/2023 sont fixés sur leurs sorts depuis l’après midi de ce mardi, après le tirage au sort de l’étape des préliminaires effectué par la CAF.

En ligue des champions CAF, les moscovites iront défier Gaberone United SC du Botswana. En cas d’une possible qualification, les hommes de la présidente Bestine Kazadi affronteront le vainqueur de la conformation Real Kadiogo du Burkina Faso face à Asante Kotoko du Ghana, en 16ème de finale (2ème tour).

Le vietes du saint Éloi Lupopo, eux aussi se déplaceront à Botswana pour être reçu par Security Système XI en Coupe de Confédération CAF. Au prochain tour, les jaunes et bleus de Lubumbashi pourront croiser les angolais de Sagrada Espérança, exempté au premier tour.

La manche aller de ce tour préliminaire est prévue du 9 au 11 septembre 2022 prochain alors celle du retour se déroulera du 16 au 18 du même mois.

Les deux autres écuries congolaises, le TP Mazembe et le DCMP ont été exemptés de ce premier tour. Les corbeaux, engagés à la Ligue des Champions CAF, devront patienter jusqu’au deuxième tour avant de matcher le vainqueur de la rencontre Olympique Real de Bangui de la RCA face à Vipers Sports Club de l’Ouganda.

De leurs côtés, les tupamaros joueront Saint Michel United du Seychelles ou Inter Littoral de la Guinée Équatoriale en Coupe de Confédération CAF.

Pour le deuxième tour, les hostilités aller se joueront du 7 au 9 octobre 2022 et du 14 au 16 octobre, les retours.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...