Foot – Préliminaires Interclubs CAF : l’As Vclub et Lupopo héritent deux clubs du Botswana

Kinshasa, 9 Août 2022 – Les 4 clubs congolais concernés aux compétitions interclubs CAF 2022/2023 sont fixés sur leurs sorts depuis l’après midi de ce mardi, après le tirage au sort de l’étape des préliminaires effectué par la CAF.

En ligue des champions CAF, les moscovites iront défier Gaberone United SC du Botswana. En cas d’une possible qualification, les hommes de la présidente Bestine Kazadi affronteront le vainqueur de la conformation Real Kadiogo du Burkina Faso face à Asante Kotoko du Ghana, en 16ème de finale (2ème tour).

Le vietes du saint Éloi Lupopo, eux aussi se déplaceront à Botswana pour être reçu par Security Système XI en Coupe de Confédération CAF. Au prochain tour, les jaunes et bleus de Lubumbashi pourront croiser les angolais de Sagrada Espérança, exempté au premier tour.

La manche aller de ce tour préliminaire est prévue du 9 au 11 septembre 2022 prochain alors celle du retour se déroulera du 16 au 18 du même mois.

Les deux autres écuries congolaises, le TP Mazembe et le DCMP ont été exemptés de ce premier tour. Les corbeaux, engagés à la Ligue des Champions CAF, devront patienter jusqu’au deuxième tour avant de matcher le vainqueur de la rencontre Olympique Real de Bangui de la RCA face à Vipers Sports Club de l’Ouganda.

De leurs côtés, les tupamaros joueront Saint Michel United du Seychelles ou Inter Littoral de la Guinée Équatoriale en Coupe de Confédération CAF.

Pour le deuxième tour, les hostilités aller se joueront du 7 au 9 octobre 2022 et du 14 au 16 octobre, les retours.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...