Manifestation Anti-Monusco : A Butembo, les organisations féminines lancent une campagne dénommée “port d’étoffes rouges”

Goma, 9 août 2022- La synergie des associations et organisations féminines de Butembo, au Nord-Kivu, a lancé ce mardi 09 août, une campagne dénommée “Port d’étoffes Rouge”, pour exiger le départ de la MONUSCO, du sol congolais.

La cérémonie de lancement de cette campagne consacrée à la distribution des étoffes rouges sous l’initiative des femmes a été étouffée par les éléments de la Police nationale congolaise.

Cette force de l’ordre accuse les manifestantes de n’avoir pas informé l’autorité légale sur la tenue de cette activité.

Les femmes qui déplorent cette dispersion appelle les policiers au professionnalisme. Cette action va consister pour chaque femme et jeune fille, de porter un foulard ou une étoffe en couleur rouge sur sa tête, sur ses mèches ou l’attacher au bras pour demander à la MONUSCO de partir.

Les organisatrices demandent à toutes les femmes de se joindre à cette action. Cependant, les femmes ont été déployés à travers la ville pour distribuer certaines étoffes.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Campagne électorale : Félix Tshisekedi séduit la population de Goma par son discours

Goma, 10 décembre 2023- A la conquête de la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le...

Présidentielle 2023 : Arrivé à Kananga pour accueillir Moïse Katumbi, le cortège de Delly Sesanga caillassé !

Kananga, 10 decembre 2023-L'opposant Delly Sesanga est arrivé de dimanche 10 décembre 2023, dans la ville de Kananga en...

Foot – Ligue des Champions CAF : “A défaut de prendre 3 points, on se contente d’un match nul” (Lamine Ndiaye)

Kinshasa, 10 Décembre 2023 - Lamine Ndiaye peut respirer! Les corbeaux de Lubumbashi ont ramené un match nul de...

Campagne électorale : Félix Tshisekedi annoncé ce dimanche à Goma

Goma, 10 décembre 2023- Le Candidat président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo poursuit son périple dans la partie...

Présidentielle 2023: Christian Bosembe s’étonne qu’aucun candidat ne revendique le temps d’antenne gratuit leur accordé au journal de la RTNC

Kinshasa, 10 décembre 2023- Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) Christian Bosembe a...