Kinshasa, 10 août 2022- Visiblement satisfait des propos tenus par le secrétaire d’État américain Antony Blinken, le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya s’est prononcé sur son compte Twitter.
“Soutien réitéré à l’intangibilité des frontières et à la souveraineté de la RDC, groupe de travail sur la problématique cu climat et l’exploitation des ressources, démocratie, appui aux réformes économiques. Avec le secrétaire d’Etat Antony Blinken, tout a été clairement dit”, a écrit le ministre congolais de la communication et médias.
Signalons qu’au cours d’une conférence conjointe organisée avec le patron de la diplomatie congolaise, le secrétaire d’État américain a donné la position de son pays au sujet de l’agression de la RDC par le Rwanda, derrière le mouvement terroriste M23.
Au sujet des élections, un montant important a été promis à la RDC ; une façon pour la RDC de soutenir ce processus qui doit se tenir en 2023.
Plusieurs autres sujets ont été évoqués, et c’est ce qui fait la joie de Patrick Muyaya.
Makambo Bernetel