Kasaï : Les chefs coutumiers saluent le programme des 145 territoires initié par Félix Tshisekedi

Tshikapa, 10 août 2022- Plusieurs autorités coutumières et traditionnelles de la province du Kasaï, réunies au sein d’une association sans but lucratif dénommée : “Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo”, ont fait une déclaration mardi 09 août dernier, dont une copie est parvenue à la rédaction de dépêche.cd, dans laquelle ils ont salué le programme de développement à la base des 145 territoires initié par le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“Nous, autorités coutumières et traditionnelles du Kasaï, réunies en ce jour au sein de notre association, avons le plaisir de réitérer notre soutien indéfectible à toutes vos actions, notamment le programme de développement à la base de 145 territoires et vous exprimons nos hommages les plus déférents, pour la paix que vous ne cessez d’intégrer sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo”, ont-ils déclaré.

Ces autorités traditionnelles ont aussi ému leur vœu au premier citoyen congolais pour les efforts qu’il ne cesse de fournir pour l’instauration d’une paix durable sur toute l’étendue du territoire national.

“Nous sommes convaincus que, malgré la tempête de l’histoire que connaît temporairement la RDC, la victoire de ce pays sur ses ennemis internes qu’externes est dans votre camp et que toutes les voies tant diplomatiques que d’un autre genre vous sont ouvertes pour y parvenir”, ont-ils renchéri.

L’Alliance Nationale des autorités traditionnelles du Congo témoigne également son soutien indéfectible aux forces armées de la RDC pour les efforts qu’elles ne cessent de fournir face aux groupes armés et leurs alliés basés à l’Est du pays.

Rappelons que l’Alliance Nationale des autorités traditionnelles du Congo a pour objectif d’entretenir la liaison et la collaboration entre le pouvoir public ainsi que le pouvoir coutumier.

Kasco KASONGA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...