Kasaï : Les chefs coutumiers saluent le programme des 145 territoires initié par Félix Tshisekedi

Tshikapa, 10 août 2022- Plusieurs autorités coutumières et traditionnelles de la province du Kasaï, réunies au sein d’une association sans but lucratif dénommée : “Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo”, ont fait une déclaration mardi 09 août dernier, dont une copie est parvenue à la rédaction de dépêche.cd, dans laquelle ils ont salué le programme de développement à la base des 145 territoires initié par le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“Nous, autorités coutumières et traditionnelles du Kasaï, réunies en ce jour au sein de notre association, avons le plaisir de réitérer notre soutien indéfectible à toutes vos actions, notamment le programme de développement à la base de 145 territoires et vous exprimons nos hommages les plus déférents, pour la paix que vous ne cessez d’intégrer sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo”, ont-ils déclaré.

Ces autorités traditionnelles ont aussi ému leur vœu au premier citoyen congolais pour les efforts qu’il ne cesse de fournir pour l’instauration d’une paix durable sur toute l’étendue du territoire national.

“Nous sommes convaincus que, malgré la tempête de l’histoire que connaît temporairement la RDC, la victoire de ce pays sur ses ennemis internes qu’externes est dans votre camp et que toutes les voies tant diplomatiques que d’un autre genre vous sont ouvertes pour y parvenir”, ont-ils renchéri.

L’Alliance Nationale des autorités traditionnelles du Congo témoigne également son soutien indéfectible aux forces armées de la RDC pour les efforts qu’elles ne cessent de fournir face aux groupes armés et leurs alliés basés à l’Est du pays.

Rappelons que l’Alliance Nationale des autorités traditionnelles du Congo a pour objectif d’entretenir la liaison et la collaboration entre le pouvoir public ainsi que le pouvoir coutumier.

Kasco KASONGA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...