Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les services techniques de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), à Tshikapa ville, dans la province du Kasaï.

La cérémonie inaugurale s’est déroulée sous la satisfaction de toutes les autorités provinciales éducatives notamment : le ministre provincial de l’enseignement, le sous-proved de l’EPST, le directeur provincial du Secope et tant d’autres personnels de l’enseignement.

Ce bâtiment réhabilité a été incendié lors du phénomène Kamuena Nsapu il y a de cela 6 ans. Il a été réhabilité sous le financement du fonds africain de développement sous l’implication du ministère national des infrastructures et travaux publics.

Le gouverneur Dieudonné Pieme a, pour ce faire, demandé aux bénéficiaires d’en faire un bon usage.

Ce, avant de marteler que cette œuvre entre dans le souci de permettre aux acteurs pédagogiques de l’EPST Kasaï 1 de travailler dans des conditions de réussir les objectifs poursuivis par l’enseignement dans cette province cette éducationelle.

Kasco KASONGA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...