Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi Bwatshia ont échangé, mardi 09 août, sur les modalités pratiques du lancement de “OCC LOKOLE”, une application ayant pour rôle de permettre aux consommateurs de différencier le produit vérifié par l’Office de contrôle de ce qui ne l’est pas.
C’est au siège de cette structure de contrôle de conformité des produits que cet échange a eu lieu en présence des représentants de la startup Urban Intellect.
A en croire le service de communication de ce service technique, cette application est une opportunité pour réduire l’informel et capitaliser les résultats sur terrain dans le cadre des missions lui assignées.
La même source affirme que cette application dont l’annonce de la mise en place a été saluée par l’Ifasic, concernera les produits destinés aussi bien à l’importation qu’à l’exportation.
A noter que “OCC LOKOLE” est une application préparée par la direction des études et projets ( DEP) de l’Ifasic qui voit derrière son lancement, la mise en application de la réforme LMD en créant ainsi un lien direct entre l’université et le monde du travail.
Manassé DIBWA