Sud-Kivu : le CPJ plaide pour la construction d’une maison des jeunes à Bukavu

Bukavu, 10 août 2022- Le conseil provincial de la jeunesse (CPJ) Sud-Kivu sollicite l’octroi d’un terrain pour l’érection d’une maison d’encadrement de la jeunesse dans la Ville de Bukavu.

Pour ce faire, le CPJ s’est mobilisé pour l’entretien avec le Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, mardi 09 août.

Conduite par sa présidente Joëlla Sambo, la délégation du conseil provincial de la jeunesse a expliqué à l’autorité provinciale que l’avènement de ce centre vaut son pesant d’or car il va contribuer à la consolidation de la paix dans une région en proie de fois à des querelles intercommunautaires dans lesquelles les jeunes jouent un rôle crucial.

Pour elle, cette maison va servir de cadre pour la résilience des jeunes à travers des activités à caractère culturel, éducationnel et entrepreneurial.

A en croire le rapporteur de la composante jeunes au sein de la société civile du Sud-kivu qui faisait partie de la délégation, la haine et la xénophobie sont notamment d’autres fléaux auxquels ce Centre sous le lead du CPJ pourra s’attaquer.

Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a remercié cette crème représentative de la Jeunesse Sud-Kivutienne pour sa démarche salvatrice qui selon lui, rencontre sa politique de faire des jeunes de sa juridiction, des véritables vecteurs de cohésion et ensemenceurs des grains de développement dans leurs milieux respectifs suivant la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Pour le Chef de l’exécutif provincial du sud-kivu, cet esprit d’union des jeunes et la volonté manifeste de fédérer les efforts autour d’un idéal commun sont à féliciter. D’où son accompagnement et soutien sans faille au projet d’érection de cette maison dans la Ville de Bukavu pour également servir d’incubateur pour les initiatives entrepreneuriales des jeunes.

Théo Kasi a encouragé d’autres fils et filles de la province qui souhaiteraient accompagner ce projet une fois dans sa phase de construction et cela pour le bien de toute la jeunesse.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...