Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l’évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale de Butembo Kakwangura organisée, ce vendredi, par des jeunes de la ville de Butembo, au Nord-Kivu a viré au drame.

Le bilan provisoire établi par Anthony Mwalushayi, capitaine et porte-parole des opérations sokola 1 Grand Nord, fait état de 5 policiers tués et de 3 jeeps de la police brûlées.

“La situation reste toujours tendue, les FARDC ont reçu quand-même à récupérer la situation. Mais bilan provisoire fait état de 5 éléments PNC tués, 3 jeeps PNC incendiées, 8 armes récupérées par la population”, a-t-il avancé.

Ce faisant, cet officier a déploré cet acte ignoble tout en appelant les jeunes à revenir au bon sens et de collaborer avec les services de sécurité.

De même, il les a invité à dennocer les inciviques qui se cachent dans la communauté pour espérer au retour de la paix et de la sécurité sur l’ensemble de la province du Nord Kivu.

Signalons cette évasion a été orchestrée par les rebelles ADF, mercredi 9 août.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Russie: Muhindo Nzangi représente la RDC au forum international des ministres de l’enseignement

Goma, 09 juin 2023- Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) séjourne depuis le 06 juin en Russie...

Nord-Kivu: La société civile hausse le ton contre l’insécurité à Beni

Beni, 9 Juin 2023- L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot en ville de Beni, située au Nord-Kivu....

Elections  2023 : Kinshasa sollicite l’expertise de l’UE dans l’observation 

Kinshasa, 8 juin 2023- Une délégation de la mission exploratoire électorale de l’Union européenne s'est enquéri de la situation...

Éliminatoires CAN 2023: Les léopards de la RDC déjà en possession de leur prime avant la rencontre face aux panthères du Gabon

Kinshasa, 08 Juin 2023 - Sûrement, c'est un geste qui booste la morale du groupe. Le ministre des sports...

Éliminatoires CAN 2023 – Gabon vs RDC : Les Léopards déjà servis de “leur prime”

Kinshasa, 08 Juin 2023 - Sûrement, c'est un geste qui booste la morale du groupe. Le ministre des sports...