Kinshasa-Inauguration du siège social du FONAT : Sama Lukonde encourage Guy Loando

Kinshasa, 12 août 2022- Le Premier Ministre Sama Lukonde a honoré ce jeudi, son ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando en présidant personnellement la cérémonie d’inauguration du bureau du Fonds National d’Aménagement du Territoire (FONAT), situé au 5è niveau de l’immeuble Orgaman dans la commune de la Gombe.

Cette cérémonie s’est déroulé en présence de quelques membres du gouvernement, des députés et sénateurs, du secrétaire général à l’aménagement du territoire et des representants de l’ONAT et l’ANAT.

L’honneur a été accordé au Premier ministre de dévoiler l’enseigne lumineuse placée devant l’immeuble de l’Orgaman indiquant l’adresse de cette nouvelle structure.

Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a eu des mots justes d’encouragement à l’endroit du Ministre d’État de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo. Il s’est dit satisfait de voir la matérialisation du décret N°21/09 du 30 décembre 2021 portant création du FONAT.

Je suis venu encourager une action du Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire et je souhaite bon vent au FONAT’”, a t-il déclaré tout en soulignant que l’Aménagement du Territoire est un secteur important dans le développement du pays. Raison pour laquelle il a été élevé au rang d’un Ministère d’Etat.

Bien avant, Me Guy Loando Mboyo a, dans son mot, salué les efforts du Premier Ministre dans la poursuite du processus de la réforme de l’aménagement du territoire. Il a par ailleurs, reconnu son engagement à accompagner les membres du gouvernement.

Au Chef de l’Etat, le warrior de l’Aménagement du Territoire lui a témoigné sa loyauté .

S’adressant à la hiérarchie du FONAT, le patron de l’Aménagement du Territoire a promis de l’accompagner pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat dans ce secteur.

Pour rappel, le FONAT est un établissement public créé par le décret N°21 /09 du 30 décembre 2021. Placé sous tutelle du Ministère de l’Aménagement du Territoire, il a pour mission la mobilisation des ressources financières pour l’élaboration des documents de stratégies, des outils techniques, des plans d’aménagement du Territoire et la mise en œuvre de la politique nationale de l’aménagement du Territoire (PNAT).

Il assure également le financement des projets d’aménagement du Territoire ainsi que le suivi de leur exécution et il apporte aussi un appui financier aux actes qui participent à la mise en oeuvre de la PNAT.

La rédaction

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...