Diplomatie : L’ambassadeur de la Norvège en RDC salue les relations entre les deux pays

Bukavu, 14 août 2022- En marge du centenaire de l’église de la 5ème communauté des églises libres pentecôtistes en Afrique CELPA, Jon-Age Oyslebo, ambassadeur de Norvège en RDC, a salué la coopération entre les deux États dans les domaines de la santé, de l’éducation, sans oublier la religion. Une coopération selon lui, chargée d’histoires focalisée essentiellement dans la Province du Sud-Kivu.

Il l’a fait savoir au cours d’une audience lui accordée par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi en sa résidence officielle de Nyofu dans la commune d’Ibanda à Bukavu, samedi 13 août.

Au menu de leur échange l’on peut également noter les activités effectuées par deux Organisations non gouvernementales norvégiennes notamment la Norwegian Church Aid et le Conseil Norvégien pour les Réfugiés.

Par ailleurs, la Norvège compte poursuivre sa coopération dans le cadre de la construction d’un barrage intégrateur sous-régional (la Ruzizi 3), les études de faisabilité étant en cours quant à ce.

Théo Ngwabidje Kasi a réaffirmé sa ferme volonté de voir cette coopération se consolider davantage au bénéfice des congolais en général et des Sud-kivutiens en particulier.

S’agissant des festivités du centenaire en l’honneur de la Communauté des Églises Libres Pentecôtistes en Afrique CELPA, les cérémonies y relatives sont prévues ce dimanche 14 août.

Salomon MUBASI

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...