Bukavu : Des jeunes catholiques prêts à sensibiliser sur la “paix” et la “la cohésion nationale”

Goma, 15 août 2022- Les jeunes catholique de la ville de Bukavu, au Sud-Kivu se sont engagés de sensibiliser sur la paix et la cohésion nationale en République Démocratique du Congo.

Ces jeunes ont pris l’engagement lors de la messe d’action de grâce dite à la cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu où des petits chanteurs se sont réunis en congrès la journée de dimanche 14 août courant.

Prenant part à ce congrès, Jean Henric Président de la fédération internationale des Petits chanteurs issue de l’église catholique a rappelé les principes et la mission de leur mouvement. Il a livré quelques conseils aux jeunes sur la démarche entreprise pour la recherche de la paix et la cohésion sociale.

“[…]Je tiens à vous rappeler les deux principales missions des Petits chanteurs. Premièrement c’est chanter pour la gloire de Dieu et chanter pour la paix dans le monde. Soyez toujours des messagers de paix dans le monde. Continuez à parler de la bonne nouvelle par vos voix, comportez-vous en enfant, en adultes de paix en vous. Je sais que je peux compter sur vous. Nous vous portons tous dans nos coeurs et nous ne vous oublierons jamais”, a précisé Jean Henric.

Après la célébration de la messe eucharistique, les jeunes venus de toutes les provinces de la RDC ont exprimé le même engagement à la paroisse Mater Dei dans un concert de Gala.

Devant un pluriel des chrétiens, les petits chanteurs ont entonné les hosanna et alléluia pour la cohésion sociale et la recherche de la paix. Le congrès organisé dans les villes de Goma et Bukavu, a réuni les jeunes du mouvement du Congo.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kasaï Central: Devant une marée humaine, Marcel Tshipepele promet de se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 27 mai 2023- Marcel Tshipepele, cadre de l'Union pour la nation congolaise ( UNC), parti politique cher à...

Goma : Après sa rencontre avec Sama Lukonde, le Gouverneur militaire de l’Ituri accorde une dernière “chance” aux groupes armés encore actifs

Goma, 27 mai 2023 : Après une séance d'évaluation avec le Premier Ministre et chef du Gouvernement, le Gouverneur...

Goma : Pour la 3e fois, Sama Lukonde évalue la situation sécuritaire et humanitaire des provinces sous état de siège

Goma, 27 mai 2023 : En séjour dans la ville touristique de Goma, le Premier Ministre congolais Sama Lukonde...

Coopération Sino-congolaise : Voici les engagements pris par Félix Tshisekedi et Xi Jinping

Kinshasa, 27 mai 2023 : En mission en République populaire de Chine, le Chef de l'État congolais et son...

Foot – 58ème Coupe du Congo : la date du démarrage dévoilée

Kinshasa, 27 Mai 2023 - Le comité de normalisation (CONOR) de la fédération congolaise de football (FECOFA) a dévoilé...