Ituri : 10 rebelles ADF tués à Maliboko

Beni, 15 août 2022-  10 éléments de la branche terroriste ADF/MTM sont tombés au cours des violents affrontements vécus la journée du dimanche 14 août, contre les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, au village Maliboko situé dans le territoire d’iIrumu, en province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des opérations Militaires en Ituri qui livre cette information, ajoute que 6 autres rebelles ont été capturés ainsi que des bombes artisanales et des armes de guerres du type Ak47  ont été récupérées.

“Nous vous informons que ça fait pratiquement une semaine que l’armée congolaise poursuit les rebelles dans la zone de Bonga-Tshabi où l’ennemi s’est retranché hier lors des affrontements. Les Fardc ont neutralisés 10 rebelles ADF, 6 autres ont été capturée dont deux militaires un de la nationalité ougandaise et un de la nationalité congolaise. Nous avons récupéré des bombes artisanales et plusieurs armés du type ak47 et des munitions de guerres” indique Jules Ngongo

Par ailleurs, cet officier de l’armée appelle la population à coopérer avec les services de sécurité qui sont, soutient-il, déterminées à ramener la paix et la sécurité sur l’ensemble de cette province.

Il a rassuré que les opérations se poursuivent dans cette région pour la neutralisation totale de tous les groupes rebelles.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...