Justice : Kabund toujours à Makala, les “avocats snobés”, dénonce le porte-parole de son Parti

Kinshasa, 15 août 2022- Annoncé en dehors de la prison centrale de Makala pour ce lundi, le président national du parti Alliance pour le changement (A.ch) Jean Marc Kabund bien qu’assigné à résidence surveillée depuis le 12 août, continue d’attendre l’avis du procureur général près la cour de cassation pour humer l’air frais de son domicile.

A en croire son porte-parole, Ghislain Mwanji, le procureur a snobé les avocats de cet ancien premier vice président de l’Assemblée nationale qui l’ont attendu toute la journée devant son office.

La RDC en danger, désormais sous contrôle total d’une orgne kleptocratique, totalitaire et dictatoriale ; Le PG a snobé les avocats de l’hon @kabund_jmkkrock toute la journée, une vaine longue attente devant son office, pour un renvoi à demain. Obstruction à l’ordonnance CCASS”, écrit-il son compte Twitter.

Il convient de noter que le parti de Kabund continue de dénoncer l’instrumentalisation de la justice à la suite de l’arrestation de leur leader.

Le président de l’Alliance pour le changement est poursuivi notamment pour outrage contre l’Assemblée nationale, injures publiques, ainsi qu’outre au chef de l’État.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...