Nord-Kivu : La barrière de Mukulya attaquée par des présumés Mai-Mai

Beni, 15 août 2022- La situation est restée confuse la soirée du dimanche 14 août, à la barrière de Mukulya, sur l’axe routier Beni-Butembo, à 6 Km environ de l’entrée Sud de la ville de Beni (Nord-Kivu), dans la commune Beu.

Des hommes armés assimilés aux présumés miliciens Maï-Maï, ont fait incursion à cette barrière qui sert également de poste de contrôle de l’armée et des services de sécurité à 2 kilomètres de la prison Kangbayi.

D’après nos sources, les milices présumés qui ont pris d’assaut cette barrière voulaient par cet acte exiger la libération de l’un de leurs arrêté par les services de sécurité.

Avant de s’en aller, ces présumés Mai-Mai, ont tiré quelques coups de balles en l’aire plongeant des habitants dans une psychose totale.

Cette attaque a été à la base d’une suspension momentanée du traffic sur la route Beni-Butembo, au niveau de Mukulya. Les services de sécurité aussitôt alertés sont descendus sur le lieu pour la mise en déroute des assaillants. Le trafic routier qui était jusque-là suspendu a repris tard dans la soirée.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...