CAF – Licences des clubs : 4 clubs congolais en ordre

Kinshasa, 16 août 2022 – Une liste des clubs ayant obtenu leurs “licences” pour la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2022-2023, a été rendue publique lundi 15 août par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Concernés, les clubs congolais engagés aux interclubs CAF la saison prochaine se sont retrouvés sur cette liste :

• Ligue des champions CAF : TP Mazembe et As V.Club

• Coupe de Confédération : Saint Éloi Lupopo et DCMP

Cette liste a été établie suite au séminaire sur les licences de clubs organisé par l’instance mère du football africain en Égypte, au Caire, il y a de cela deux semaines. Au cours de cette réunion, les associations membres, les ligues, la FIFA et les confédérations sœurs ont été réunies pour discuter de la feuille de route du système de licence en Afrique.

En outre, le processus d’octroi de licences aux clubs pour les compétitions interclubs de la CAF est régi par les différents codes et règlements de compétition de la CAF, qui stipulent que tous les clubs (demandeurs de licence) ayant l’intention de participer aux compétitions interclubs de la CAF doivent suivre le processus de licences de clubs avec leur association membre respective (Bailleur de Licence) et se voir octroyer une licence par les organes décisionnels compétents.

Une procédure dont la CAF, en collaboration avec les associations membres et les ligues, s’engage pour chaque saison afin d’améliorer les conditions du football au sein des différents clubs africains.

Pour rappel, un total de 58 clubs de 46 associations membres de la CAF ont été licenciés pour l’édition 2022-23 de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...