Tanganyika : La chanteuse Christine Shusho s’est entretenue avec le vice-gouverneur de province

Tanganyika, 16 août 2022- La tanzanienne Christine Shusho, chanteuse chrétienne séjourne en province du Tanganyika depuis samedi 13 août 2022. Elle été reçue lundi 15 août à Kalemie, chef-lieu du Tanganyika, par le vice-gouverneur Massamba wa Massamba Ferdinand, assumant l’intérim de la gouverneure Julie Ngungwa en mission.

Ce fut un honneur pour la chanteuse d’origine tanzanienne, accompagnée par le pasteur Mwenze Kabashi responsable du centre évangélique la Grâce, de s’entretenir avec l’autorité provinciale.

“Je suis trop joyeuse d’être arrivée à Kalemie pour la première fois par l’implication du révérend Jacques de l’église la Grâce. Je remercie le vice-gouverneur pour l’accueil chaleureux. Je trouve comme s’il était un tanzanien qui s’est égaré ici au Congo”, s’est réjoui la chanteuse qui s’est exprimée en Swahili.

Christine Shusho a saisi cette occasion pour inviter la population de Kalemie à se présenter en masse à sa campagne d’évangélisation prévue pour mercredi jusqu’au samedi prochain à Kicanga et dimanche à l’église Centre évangélique la Grâce de Kalemie.

Pour sa part, le vice-gouverneur a souhaité la bienvenue à la tanzanienne Christine et la rassure de la disponibilité de l’autorité en cas de besoin.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...