Foot : DCMP noyé dans des dettes

Kinshasa, 17 Août 2022 – À travers une lettre adressée au comité dirigeant du DCMP, les avocats d’Otis Ngoma, ancien entraîneur des vert et blanc, ont rappelé au comité de coordination la somme que l’équipe doit au technicien congolais.

“Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du présent dossier à l’égard duquel, pour mémoire, je suis le Conseil de Monsieur Otis Ngoma, ancien entraîneur du Club DCMP, et pour lequel je bénéficie d’une décision de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA ayant condamné votre club au payement de la Somme en principe de 82.133$ USD”, peut-on lire sur cette lettre.

“A cette somme s’ajoute les intérêts pour un montant actualisé aujourd’hui à la somme de 12.106,18 $ USD”, insiste-t-ils.

Ce qui fait une somme de 94.239,18$ USD dans la totalité que devra payer le DCMP à Monsieur Otis Ngoma.

Les tupamaros sont encore sommés, renseignent d’autres sources, de payer dans 72 heures une autre dette de 20.000$ par le Tribunal de Grande Instance de la Gombe pour non payement de loyer.

Selon la lettre du Tribunal de Grande Instance de la Gombe signée par le Greffier, “le DCMP représenté par Vidiye Tshimanga avait signé en date du 23 décembre 2019 un contrat de location à usage résidentiel pour une année renouvelable, avec Madame Maningoy Mushiya Ely pour la parcelle sise sur l’avenue Fanfare n°9, au quartier Basoko dans la commune de Ngaliema.”

Contexte de la problématique selon nos confrères de la page “DCMP IMANA News”

A la signature de ce contrat entre Vidiye Tshimanga, président à l’époque de DCMP et la propriétaire de la parcelle, une somme de 7.500$ avait été versée à titre de 3 mois de garantie locative et le loyer mensuel était fixé à 2500$, payable au plus tard le 05 du mois qui suivait la signature du contrat.

Après avoir consommé la garantie locative de 7500$ pour non payement de loyer, le comité Vidiye Tshimanga, le DCMP doit une somme de 20.000$ qui représentent 8 mois d’arriérés de loyer, soit du mois d’octobre 2021 au mois de mai 2022.

Raison pour laquelle, le Tribunal de Grande Instance de la Gombe somme le DCMP qui est actuellement dirigé par le Président Paul Kasembele de payer cette dette de 20.000$ dans les 72 heures.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Le ministre provincial de l’Intérieur prend de nouvelles décisions

Kinshasa, 22 Mars 2023 - Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala, a pris des décisions importantes ce mercredi,...

Elimination CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Les officiels du match et la délégation mauritanienne attendus ce mercredi soir à Lubumbashi

Kinshasa, 22 mars 2023 - A travers une correspondance adressée à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), dont...

Nord-Kivu : Des hommes armés attaquent le Grand seminaire Vulindi à Butembo

Kinshasa, 22 mars 2023 : Des inconnus armés ont attaqué la nuit du mardi à ce mercredi, le Grand...

Kinshasa – Transco : Un groupe des “chauffeurs voleurs” de carburant appréhendé par les services de sécurité interne

Kinshasa, 22 mars 2023 - Ce mercredi matin au quartier 7 situé dans la commune de Ndjili, une bande...

Élections 2023 : “Nous avons dépassé la ligne rouge du point de non retour” (Didi Manara aux femmes autochtones)

Kinshasa, 22 mars 2023 : La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), a organisé avec l'accomplissement de son partenaire IFES,...