Foot : DCMP noyé dans des dettes

Kinshasa, 17 Août 2022 – À travers une lettre adressée au comité dirigeant du DCMP, les avocats d’Otis Ngoma, ancien entraîneur des vert et blanc, ont rappelé au comité de coordination la somme que l’équipe doit au technicien congolais.

“Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du présent dossier à l’égard duquel, pour mémoire, je suis le Conseil de Monsieur Otis Ngoma, ancien entraîneur du Club DCMP, et pour lequel je bénéficie d’une décision de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA ayant condamné votre club au payement de la Somme en principe de 82.133$ USD”, peut-on lire sur cette lettre.

“A cette somme s’ajoute les intérêts pour un montant actualisé aujourd’hui à la somme de 12.106,18 $ USD”, insiste-t-ils.

Ce qui fait une somme de 94.239,18$ USD dans la totalité que devra payer le DCMP à Monsieur Otis Ngoma.

Les tupamaros sont encore sommés, renseignent d’autres sources, de payer dans 72 heures une autre dette de 20.000$ par le Tribunal de Grande Instance de la Gombe pour non payement de loyer.

Selon la lettre du Tribunal de Grande Instance de la Gombe signée par le Greffier, “le DCMP représenté par Vidiye Tshimanga avait signé en date du 23 décembre 2019 un contrat de location à usage résidentiel pour une année renouvelable, avec Madame Maningoy Mushiya Ely pour la parcelle sise sur l’avenue Fanfare n°9, au quartier Basoko dans la commune de Ngaliema.”

Contexte de la problématique selon nos confrères de la page “DCMP IMANA News”

A la signature de ce contrat entre Vidiye Tshimanga, président à l’époque de DCMP et la propriétaire de la parcelle, une somme de 7.500$ avait été versée à titre de 3 mois de garantie locative et le loyer mensuel était fixé à 2500$, payable au plus tard le 05 du mois qui suivait la signature du contrat.

Après avoir consommé la garantie locative de 7500$ pour non payement de loyer, le comité Vidiye Tshimanga, le DCMP doit une somme de 20.000$ qui représentent 8 mois d’arriérés de loyer, soit du mois d’octobre 2021 au mois de mai 2022.

Raison pour laquelle, le Tribunal de Grande Instance de la Gombe somme le DCMP qui est actuellement dirigé par le Président Paul Kasembele de payer cette dette de 20.000$ dans les 72 heures.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Beni : Une ONG accueille 5 enfants anciennement associés aux groupes armés

Beni, 05 mars 2024- Une organisation non gouvernementale au Nord-Kivu, partenaire du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)...

Lutte contre le banditisme à Kinshasa : Des parents du quartier Kimvula appelés à conscientiser leurs enfants

Kinshasa, 05 mars 2024-Lors d’un entretien avec les parents, le chef du quartier Kimvula a mis l’accent sur la...

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...