Ituri : une attaque des miliciens CODECO fait 16 morts à Djugu

Beni, le 17 Août 2022- Au moins 16 personnes ont été tuées par des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO), lors d’une attaque meurtrière dans le chantier minier Waya, situé dans la chefferie des Mambisa, territoire de Djugu, en province de l’Ituri, mardi 16 Août.

D’après le chef du groupement Bandinga, outre des morts, d’autres personnes ont été grièvement blessées. Cette information est aussi relayée par un habitant joint par nos confrères de Bunia.

Parmi des victimes figurent quatre militaires FARDC, deux enfants et trois femmes selon la même source. Les personnes blessées ont été transférées dans une structure sanitaire proche tandis que les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de Bunia.

Les sources sécuritaires n’ont pas encore confirmé ou informé cette information. Cette attaque a été à la base d’un déplacement massif des pusieurs habitants qui ont pris la direction des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...