Nord-Kivu-Culture : la première édition du festival “Tumaini” démarre samedi 27 août à Beni

Beni, le 17 août 2022- Ce samedi 27 août 2022, démarre en ville de Beni, au Nord-Kivu, la première édition du festival dénommé “Tumaini”.

D’après Nicole Lufungi, responsable du service socio-culturel au sein du conseil urbain de la jeunesse et coordinatrice de ce festival, cette activité culturelle accueillera plusieurs artistes, notamment les musiciens, des grands conférenciers et plusieurs personnalités. Elle est organisé sous le thème “Espoir-Paix-Resilience”.

Ledit festival est organisé dans l’objectif de montrer à la face du monde entier l’autre image de Beni, hormis les massacres et l’insécurité récurrentes, les kidnappings et tous les maux qui gangrènent cette partie depuis des années.

“(…) Le festival Tumaini est à sa première édition. Il y a une thématique bien précise qui est Espoir-Paix-Résilience. Nous voulons montrer à la face du monde cet environnement vivable de Beni, montrer qu’à Beni, il y a un peuple qui espère à un avenir meilleur”, a déclaré Nicole Lufungi à dépêche.cd.

Pour ce faire, les organisateurs appellent toute la communauté de Beni-Ville et territoire à s’approprier cette grande activité culturelle.

Ce festival est organisé en collaboration avec l’hôtel de Ville. Deux jours durant, soit samedi et dimanche 28 août prochain, le stade du 15 octobre vibrera au rythme de ce festival.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...

Coup d’Etat raté : La SADC félicite l’armée congolaise d’avoir arrêté les auteurs

Kinshasa, 20 mai 2024 - Le coup d’Etat déjoué dimanche dernier dans la Capitale congolaise ne cesse de susciter...