Insécurité à Beni : un pasteur meurt par crise après l’incursion des bandits armés à son domicile

Beni, 18 août 2022- Le Révérend Pasteur Kinyata Kikwaya Kambale, est mort par crise la nuit du mercredi à ce jeudi 18 Août, après l’incursion des bandits armés à son domicile au quartier Mangina, cellule Makukulu, dans la commune de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après nos sources, des bandits armés ont tiré a bout portant sur son épouse chose qui aurait conduit l’homme de Dieu, a piqué cette crise. La personne blessée par balle a été conduite au Centre de Santé de Référence de Mangina, pour des soins appropriés.

Cette information est confirmée par Kakule Mwongozi, président de la société civile à Mangina. Il indique que le pasteur a été découvert déjà mort quelques heures seulement après l’incident.

“Les bandits armées qui venaient de signer leur incursion au domicile du Rev. Pasteur Kinyata Kikwaya Kambale (…), ont de causé un grand dégât dans la communauté en général et dans la famille en particulier. L’épouse du pasteur victime de quelques coups de balles crépitées par ces filous, a été acheminée au Centre de Santé de Référence de Mangina. Selon les sources près de la famille, le pasteur Kinyata Kikwaya Kambale vient de rendre l’âme cette nuit suite à une tension qu’il a contracté pendant l’incursion de ces hors la loi. Cet homme de Dieu fut le PCA de l’ONG Faevu basée à de Mangina”, explique le président de la société civile locale.

A part le domicile de cet homme de Dieu, ces bandits ont aussi cambriolé à la résidence d’un certain Malolero, dans la même cellule Makukulu. Sur place ces assaillants ont emporté une somme d’argent évaluer à 35.000 Francs congolais.

Comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi blessé un autre civil par balle avant d’emporter des biens de valeurs, au quartier Home-4.

La société civile de Mangina qui condamne la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la ville appelle les services de sécurité à prendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin à cette hémorragie sécuritaire.

Kakule Mwongozi, président de cette structure exige des enquêtes sérieuses pour dénicher les auteurs de ces actes.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kasaï Central: Devant une marée humaine, Marcel Tshipepele promet de se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 27 mai 2023- Marcel Tshipepele, cadre de l'Union pour la nation congolaise ( UNC), parti politique cher à...

Goma : Après sa rencontre avec Sama Lukonde, le Gouverneur militaire de l’Ituri accorde une dernière “chance” aux groupes armés encore actifs

Goma, 27 mai 2023 : Après une séance d'évaluation avec le Premier Ministre et chef du Gouvernement, le Gouverneur...

Goma : Pour la 3e fois, Sama Lukonde évalue la situation sécuritaire et humanitaire des provinces sous état de siège

Goma, 27 mai 2023 : En séjour dans la ville touristique de Goma, le Premier Ministre congolais Sama Lukonde...

Coopération Sino-congolaise : Voici les engagements pris par Félix Tshisekedi et Xi Jinping

Kinshasa, 27 mai 2023 : En mission en République populaire de Chine, le Chef de l'État congolais et son...

Foot – 58ème Coupe du Congo : la date du démarrage dévoilée

Kinshasa, 27 Mai 2023 - Le comité de normalisation (CONOR) de la fédération congolaise de football (FECOFA) a dévoilé...