Goma, 18 août 2022- Le Vice-Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo a procédé ce mercredi 17 août, à la remise de six jeeps aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en opération dans cette juridiction.
La cérémonie y relative se s’est déroulée dans l’enceinte du gouvernorat du Nord-Kivu en présence de quelques officiers de l’armée et membres du conseil provincial de sécurité.
Devant le commandant second de la troisième zone de défense, le Vice-Gouverneur a précisé que ces jeeps 4×4 vont renforcer en terme de logistique les militaires en opération dans la province du Nord-Kivu.
Le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo a invité les utilisateurs de ces véhicules d’en prendre soins et cela en bon père afin que les forces loyalistes arrivent à la pacification de tous les coins et recoins du Nord-Kivu.
Selon lui, l’armée doit arriver à mettre en déroute tous les ennemis de la paix, une volonté du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.
Très réceptif, le commandant second de la troisième zone de défense a exprimé ses sentiments de gratitude envers le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant.
Pour lui, ces engins roulants vont permettre aider forcément les militaires engagés dans la traque des groupes locaux et étrangers.
Magloire TSONGO