Nord-Kivu : le Gouvernement provincial renforce les FARDC avec 6 jeeps 4×4

Goma, 18 août 2022- Le Vice-Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo a procédé ce mercredi 17 août, à la remise de six jeeps aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en opération dans cette juridiction.

La cérémonie y relative se s’est déroulée dans l’enceinte du gouvernorat du Nord-Kivu en présence de quelques officiers de l’armée et membres du conseil provincial de sécurité.

Devant le commandant second de la troisième zone de défense, le Vice-Gouverneur a précisé que ces jeeps 4×4 vont renforcer en terme de logistique les militaires en opération dans la province du Nord-Kivu.

Le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo a invité les utilisateurs de ces véhicules d’en prendre soins et cela en bon père afin que les forces loyalistes arrivent à la pacification de tous les coins et recoins du Nord-Kivu.

Selon lui, l’armée doit arriver à mettre en déroute tous les ennemis de la paix, une volonté du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.

Très réceptif, le commandant second de la troisième zone de défense a exprimé ses sentiments de gratitude envers le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant.

Pour lui, ces engins roulants vont permettre aider forcément les militaires engagés dans la traque des groupes locaux et étrangers.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...