Beni : le cachot de la PNC et l’auditorat militaire ravagés par un incendie d’origine inconnue à Oïcha

Beni, 19 août 2022- Le bureau de la police nationale congolaise (PNC), et de l’auditorat militaire dans la commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu) ont été ravagés la nuit du jeudi à ce vendredi 19 août 2022, par un incendie d’origine inconnue.

D’après plusieurs sources dans la zone, trois (3) détenus se sont évadés et 6 armes du type AK-47, qui étaient gardées dans l’entrepôt près de cette prison ont aussi été réduites en cendre. Cette information est confirmée par Nikolas Kikuku, Bourgmeste de cette commune rurale. Cette autorité pense que cet incendie serait venu d’un circuit électrique.

Darius Syayira, rapporteur de la société civile locale regrette que la destination des locataires de ces cachots demeure méconnue. “Seule la PNC peut en savoir plus”, dit-il à la presse.

Cet incendie a créé une psychose dans le chef des civils habitant aux alentours de ce Bureau. Ces derniers ont cru à une attaque ADF.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...