EPST-TENASOPS : 89,8 % de réussite dans la province éducationnelle du Sud-Ubangi 1

Gemena, 19 août 2022- Les résultats de la première édition du Test national de sélection et d’orientation professionnelle et scolaire (TENASOPS) dans la province éducationnelle du Sud-Ubangi 1 ont été publiés ce jeudi 18 août.

Une cérémonie pour la circonstance a été organisée par l’inspection pool secondaire dans l’enceinte de l’institut technique et professionnel labo de Gemena, en présence de l’autorité provinciale et les chefs d’établissements des écoles concernées.

Sur les 4.232 participants, on compte 3.804 dont 1.841 filles soit, 89, 8 % de réussite. Le lauréat de cette édition se trouve dans la Sous-division de Gemena 1. Il s’agit de l’élève Emela Nyalonga Dieumerci du complexe scolaire Arche de l’alliance.

Cependant, les parents d’élèves finalistes ayant participé au TENAFEP s’impatientent car, jusqu’à présent les résultats de ces épreuves ne sont pas encore disponibles.

Mais, des sources concordantes proches de l’inspection principale provinciale, ont fait entendre que tout sera fait près d’ici le début de la semaine prochaine.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...