EPST-TENASOPS : 89,8 % de réussite dans la province éducationnelle du Sud-Ubangi 1

Gemena, 19 août 2022- Les résultats de la première édition du Test national de sélection et d’orientation professionnelle et scolaire (TENASOPS) dans la province éducationnelle du Sud-Ubangi 1 ont été publiés ce jeudi 18 août.

Une cérémonie pour la circonstance a été organisée par l’inspection pool secondaire dans l’enceinte de l’institut technique et professionnel labo de Gemena, en présence de l’autorité provinciale et les chefs d’établissements des écoles concernées.

Sur les 4.232 participants, on compte 3.804 dont 1.841 filles soit, 89, 8 % de réussite. Le lauréat de cette édition se trouve dans la Sous-division de Gemena 1. Il s’agit de l’élève Emela Nyalonga Dieumerci du complexe scolaire Arche de l’alliance.

Cependant, les parents d’élèves finalistes ayant participé au TENAFEP s’impatientent car, jusqu’à présent les résultats de ces épreuves ne sont pas encore disponibles.

Mais, des sources concordantes proches de l’inspection principale provinciale, ont fait entendre que tout sera fait près d’ici le début de la semaine prochaine.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...