EPST-TENASOPS : 89,8 % de réussite dans la province éducationnelle du Sud-Ubangi 1

Gemena, 19 août 2022- Les résultats de la première édition du Test national de sélection et d’orientation professionnelle et scolaire (TENASOPS) dans la province éducationnelle du Sud-Ubangi 1 ont été publiés ce jeudi 18 août.

Une cérémonie pour la circonstance a été organisée par l’inspection pool secondaire dans l’enceinte de l’institut technique et professionnel labo de Gemena, en présence de l’autorité provinciale et les chefs d’établissements des écoles concernées.

Sur les 4.232 participants, on compte 3.804 dont 1.841 filles soit, 89, 8 % de réussite. Le lauréat de cette édition se trouve dans la Sous-division de Gemena 1. Il s’agit de l’élève Emela Nyalonga Dieumerci du complexe scolaire Arche de l’alliance.

Cependant, les parents d’élèves finalistes ayant participé au TENAFEP s’impatientent car, jusqu’à présent les résultats de ces épreuves ne sont pas encore disponibles.

Mais, des sources concordantes proches de l’inspection principale provinciale, ont fait entendre que tout sera fait près d’ici le début de la semaine prochaine.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...