Sud-Kivu : une attaque armée au site minier de Bigaragara fait deux morts

Sud-Kivu, 19 août 2022- L’attaque d’un Site minier attribuée aux milices Twirwaneho, Gumino et Android a fait des morts et des blessés graves au territoire de Fizi, dans la province du Sud-Kivu.

Selon nos sources, ces miliciens ont attaqué la carrière minière de Bigaragara située dans le haut plateau de Fizi, dans le secteur de Mutambala, tôt le matin du 18 août aux environs de 04 heures du matin.

Au-moins deux citoyens qui campent pour la recherche de minerais dans ce site ont été tués et d’autres gravement blessés.

Rappelons que le territoire de Fizi est l’un de ceux qui connaissent des théâtres d’insécurité perpétrée par des groupes armés réclamant protecteurs de la population contre des attaques des forces étrangères à l’occurrence les forces armées rwandaises

Salomon MUBASI

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...