Insécurité dans l’Est de la RDC : Vital Kamerhe veut apporter sa contribution pour le retour de la paix

Kinshasa, 22 août 2022- Après sa dernière apparition politique au bureau du Chef de l’État au mois de juin, le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC),Vital Kamerhe vient à nouveau de faire une sortie devant cadres et militants de son parti ce lundi à Kinshasa.

Pour son retour politique depuis sa sortie de prison, l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État, l’un des leaders de la partie Est du pays s’est dit préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut ce dernier temps dans cette région.

Ce faisant, il a annoncé dans les prochains jours une descente dans cette région pour compatir avec la population meurtrie.

Au-delà de tout, le surnommé “pacificateur” a également fait savoir qu’il entamera des consultations avec des ambassadeurs, des formations politiques ainsi que toutes les intelligences du pays afin d’aboutir à une solution solide et durable au sujet de cette épineuse question.

Il convient de signaler que la RDC subit une agression du M23, sous couvert du Rwanda. Plusieurs congolais ont péri dans cette barbarie et des milliers ont été obligés de se déplacer vers des lieux supposés sécurisés.

Par ailleurs, la cité frontalière de Bunagana, au Nord-Kivu se trouve sous occupation de ces assaillants depuis plus de 2 mois.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC – Fin de formation des commandos : “Nous refusons la trahison… Prenez votre travail avec abnégation et détermination pour protéger nos frères et...

Kinshasa, 23 avril 2024 - Débutée depuis le 17 juin 2023, la formation des commandos a été clôturée le...

RDC : Une enquête révèle la décrue du lac Tanganyika

Kalemie, 23 Avril 2024- Après l'enregistrement d'énormes dégâts causés par des inondations liées à la montée des eaux du...

RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la...

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...