Insécurité dans l’Est de la RDC : Vital Kamerhe veut apporter sa contribution pour le retour de la paix

Kinshasa, 22 août 2022- Après sa dernière apparition politique au bureau du Chef de l’État au mois de juin, le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC),Vital Kamerhe vient à nouveau de faire une sortie devant cadres et militants de son parti ce lundi à Kinshasa.

Pour son retour politique depuis sa sortie de prison, l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État, l’un des leaders de la partie Est du pays s’est dit préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut ce dernier temps dans cette région.

Ce faisant, il a annoncé dans les prochains jours une descente dans cette région pour compatir avec la population meurtrie.

Au-delà de tout, le surnommé “pacificateur” a également fait savoir qu’il entamera des consultations avec des ambassadeurs, des formations politiques ainsi que toutes les intelligences du pays afin d’aboutir à une solution solide et durable au sujet de cette épineuse question.

Il convient de signaler que la RDC subit une agression du M23, sous couvert du Rwanda. Plusieurs congolais ont péri dans cette barbarie et des milliers ont été obligés de se déplacer vers des lieux supposés sécurisés.

Par ailleurs, la cité frontalière de Bunagana, au Nord-Kivu se trouve sous occupation de ces assaillants depuis plus de 2 mois.

Cédric BEYA

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...