Insécurité dans l’Est de la RDC : Vital Kamerhe veut apporter sa contribution pour le retour de la paix

Kinshasa, 22 août 2022- Après sa dernière apparition politique au bureau du Chef de l’État au mois de juin, le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC),Vital Kamerhe vient à nouveau de faire une sortie devant cadres et militants de son parti ce lundi à Kinshasa.

Pour son retour politique depuis sa sortie de prison, l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État, l’un des leaders de la partie Est du pays s’est dit préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut ce dernier temps dans cette région.

Ce faisant, il a annoncé dans les prochains jours une descente dans cette région pour compatir avec la population meurtrie.

Au-delà de tout, le surnommé “pacificateur” a également fait savoir qu’il entamera des consultations avec des ambassadeurs, des formations politiques ainsi que toutes les intelligences du pays afin d’aboutir à une solution solide et durable au sujet de cette épineuse question.

Il convient de signaler que la RDC subit une agression du M23, sous couvert du Rwanda. Plusieurs congolais ont péri dans cette barbarie et des milliers ont été obligés de se déplacer vers des lieux supposés sécurisés.

Par ailleurs, la cité frontalière de Bunagana, au Nord-Kivu se trouve sous occupation de ces assaillants depuis plus de 2 mois.

Cédric BEYA

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...