Kinshasa, 22 août 2022- Sauf imprévu, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi inaugure ce mardi l’usine de captage et de pompage d’eau de Lemba Imbu, installée dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa
Avec une capacité de traitement de 35.000 m3 d’eau par jour dans sa première phase, cette usine est le fruit de la vision du président de la République du “peuple d’abord’.
Il permettra donc d’améliorer à la fois le niveau de desserte en eau potable, mais également les conditions de vie et de santé de la population de Kinshasa.
Signalons que l’inauguration de cette usine est également un pari gagné le Chef de l’Etat, qui a instruit le gouvernement à mettre tous les moyens, y compris financiers, à la disposition de la Régideso et de l’entreprise exécutant les travaux pour la réalisation de ce projet éminemment social.
Dotée d’une capacité de traitement de 200.000 m3 par jour dans sa phase finale, cette station de traitement d’eau a le potentiel de desservir plus de 4 millions d’habitants de la ville de Kinshasa en eau potable dans les zones périphériques des communes de Kimbanseke, N’sele, Matete, Kinsenso, Ndjili, Mont-Ngafula ainsi que la partie sud de l’Université de Kinshasa.
Et pour faciliter l’accès à ce site de Lemba Imbu, le gouvernement central avait lancé les travaux de construction de la route CECOMAF, dont une partie est déjà asphaltée, avec également la construction des caniveaux et des accotements qui sont en cours.
Makambo Bernetel