Kinshasa, 22 août 2022- Le divorce est consommé entre le représentant légal de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), l’évêque Pascal Mukuna et son fils spirituel, François Mutombo, dit “Voici l’homme”, responsable l’extension ACK Kalembelembe, situé dans la commune de Kinshasa.
L’annonce a été faite dimanche 21 août, à travers un communiqué signé par Pascal Mukuna. S’appuyant sur les statuts qui régissent son église, il justifie sa décision en ce que “Voici l’homme” en rédiviste a créé des églises parallèle à l’ACK.
“Excommunion définitive de l’évêque François Mutumbo sous couvert ACK Kalembelembe.
Vu les statuts qui régissent l’assemblée chrétienne de Kinshasa, ACK en sigle
Vu la récidivité de notre frère en ce qui l’a créé d’autres assemblées parallèle de l’ACK sous le label de groupe d’intercession bakuki bikeko “GIBB” en sigle, malgré les remarques lui faites plusieurs fois par le représentant légal à ces occasions, il a demandé pardon sans se repentir par la suite”, déclare-t-il.
Par ailleurs, l’évêque Mukuna revient sur le fait que malgré l’absence du pays de son fils spirituel, pour des raisons, ce dernier n’a pas pris soin de connecter l’extension Kalembelembe à la communauté à l’ACK.
Parmi les autres reproches faites à Voici l’homme ayant entraîné son excommunion, Mukuna indique que qu’à son retour du pays, il ne lui a pas manifesté sa gratitude, son père spirituel en dépit des prières d’intercession faites par l’ACK pour sa guérison.
Entant que représentant légal de la communauté ACK déclare qu’il ne réclamera rien du patrimoine de l’église qu’il a érigé pendant toutes les années, laissant tout entre les mains de “Dieu le seul juge”, conclu-t-il.
Cédric BEYA