Tanganyika : Une nouvelle station-radio communautaire voit le jour à Kalemie

Kalemie, 22 août 2022- Une nouvelle radio à vocation communautaire vient de naître dans la province du Tanganyika qui, jusqu’à présent ne compte qu’un petit nombre de médias pendant que d’autres coins du pays sont pleins de ces outils de l’information.

AS FM est le nom de cette radio basée à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, qui a émis son signal pour la première fois samedi 20 août 2022 sur la fréquence modulaire 89.5. Ce, à la grande satisfaction de la population de cette contrée qui a remercié les initiateurs de ce projet qui selon elle, répond directement à son besoin de s’informer. En outre, cette population demande aux animateurs de cette radio, de réaliser des émissions avec toute impartialité et neutralité .

Pour Bienfait Muhemedi Abdallah, l’un des responsables de cette chaîne, AS FM est la radio de toute la province. Il invite tous les habitants de toujours passer au studio pour exprimer leurs opinions.

“Mes hommages à vous tous qui nous avez toujours soutenus malgré des imperfections. AS FM c’est votre radio ; passez-y”, a-t-il dit à travers sa page Facebook.

En rappel, la province du Tanganyika est l’une de provinces nouvellement créées par démembrement de 11 provinces, jadis existantes en RDC.

Elle compte encore peu d’espaces médiatiques, pourtant la population, malgré la demande du côté population sous-informée. Ce qui justifie la gratitude de la population du Tanganyika envers le promoteur de AS FM.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...