Foot – Éliminatoires CHAN 2023 : Les Léopards tenus en échec en amical

Kinshasa, 23 Août 2022 – Les Léopards A’ de la RDC ont concédé le nul d’un but partout face à l’US Tshinkunku de Kananga au terrain du centre Kurara Mpova lors d’une rencontre amicale disputée lundi 23 août.

Dans cette opposition déroulée dans le cadre des préparatifs de la double confrontation face aux SAO du Tchad, les hommes d’Otis Ngoma ont ouvert le score à la 77ème minute de jeu, par le truchement de Jean-Marc Makusu sur coup franc.

Ce, avant que les kanangais de l’US Tshinkunku puissent égaliser à la 97 minutes de jeu, par le canal de leur défenseur central Bernard Mukeka.

Pour mieux préparer son groupe, l’ancien entraîneur du DCMP, Otis Ngoma, a choisi d’aligner deux équipes différentes et chacune d’elles a eu droit à 50 minutes de prestation, question de donner du temps de jeu à tout le groupe.

De leur côté, les tchadiens ont quitté la Capitale Djamena lundi pour rejoindre le Cameroun, lieu de la rencontre, avec une délégation composée de 30 joueurs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...