Inauguration de l’usine de traitement d’eau de Lemba Imbu : Le coût des travaux évalué à près de 68 millions de dollars

Kinshasa, 23 août 2022- Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé ce mardi à l’inauguration de l’usine de la société nationale d’eau de Lemba Imbu, située dans la périphérique Est de la ville de Kinshasa.

Ces travaux ont été financés à hauteur de 67. 914.000 Usd et en grande partie par le gouvernement sud-coréen, dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant avec la République démocratique du Congo.

La cérémonie inaugurale de ce jour a porté uniquement sur la première phase de cet immense projet consistant à produire 35.000 mètres cubes d’eau potable par jour.

Les grandes lignes liées à l’exécution des travaux relatifs à cette première phase concernent entre autres, le captage, le dessableur, la chaîne de traitement, le bâtiment de refoulement, un réservoir de 10.000m3 en cours de construction etc.

D’après des estimations, cette première module desservira près de 600.000 habitants de cette partie de Kinshasa et, à terme, plus de 2 millions des Kinois pourront être alimentés en eau potable.

Le Directeur Général de la Regideso a indiqué que cette unité de production s’intègre dans un vaste programme quinquennal d’investissement de son entreprise chiffré à 1,35 milliards de dollars, englobant 66 projets d’infrastructures de cet acabit sur l’ensemble du territoire national.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...