Kinshasa, 23 Août 2022 – Le tout nouveau patron du staff technique de l’équipe nationale congolaise, Sébastien Desabre, vient de signer ce soir un contrat de 3 ans avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo(RDC).
Cette cérémonie de signature vient d’avoir lieu au cabinet du ministère des sports et loisirs, représenté par son patron Serge Nkonde.
La prise de fonction étant actuellement officielle, le technicien français de 46 ans succède à l’argentin Hector Cuper, qui n’a pas pu qualifier les Léopards à la prochaine Coupe du monde et a laissé les fauves nationales congolaises dans une mauvaise posture aux éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024.
La 3ème journée de cette campagne sera décisive pour l’ancien coach du club français de Chamois Niortais, puisque les coéquipiers de Chancel Mbemba, bon dernier avec 0 point sur les 6 possibles en deux journées, n’ont plus droit à l’erreur s’ils ne veulent plus être absents pour la deuxième fois de suite à la plus grande messe continentale des Nations africaines.
La composition de l’ensemble du Staff technique qui devra accompagner le natif de Valence dans sa fonction sera connue incessamment.
Roland MAKIESE