Social des militaires : Un dernier lot de 37 jeeps remis aux généraux FARDC

Kinshasa, 24 août 2022- Au total 37 jeeps pimpant neuves viennent d’être remises aux généraux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Cette grande activité de remise s’est déroulée ce mercredi 24 août à la base logistique du camp Kokolo à Kinshasa.

A en croire la cellule de communication du ministère de la défense, cette dotation des véhicules aux généraux entre dans le cadre de la réforme initiée par le commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que dans le plan d’action du ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Gilbert Kabanda d’améliorer le social des militaires.

Les bénéficiaires sont les généraux nommés en 2018, les généraux retraités de 2003 à 2018, les généraux décédés de 2013 à 2018, représentés par leurs orphelins et veuves.

Le ministre de la défense nationale qui a présidé la cérémonie, s’est dit satisfait de cette action.

Signalons qu’auparavant, Gilbert Kabanda Kurhenga a consigné dans le livre d’or, les sentiments qui l’animent en ces circonstances. Lecture faite par son directeur de cabinet, le général de brigade Aimé Mbiato.

Le ministre de la défense nationale a m, par la suite, remis symboliquement un échantillon des clefs des jeeps aux bénéficiaires.

Très émue par ce geste posé par le patron de la défense nationale, la représentante des veuves bénéficiaires a exprimé ses sentiments.

D’après le général Nicolas Nyembo, en charge de la logistique, cette remise est le dernier lot de jeeps offertes par le gouvernement aux généraux.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...