Social des militaires : Un dernier lot de 37 jeeps remis aux généraux FARDC

Kinshasa, 24 août 2022- Au total 37 jeeps pimpant neuves viennent d’être remises aux généraux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Cette grande activité de remise s’est déroulée ce mercredi 24 août à la base logistique du camp Kokolo à Kinshasa.

A en croire la cellule de communication du ministère de la défense, cette dotation des véhicules aux généraux entre dans le cadre de la réforme initiée par le commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que dans le plan d’action du ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Gilbert Kabanda d’améliorer le social des militaires.

Les bénéficiaires sont les généraux nommés en 2018, les généraux retraités de 2003 à 2018, les généraux décédés de 2013 à 2018, représentés par leurs orphelins et veuves.

Le ministre de la défense nationale qui a présidé la cérémonie, s’est dit satisfait de cette action.

Signalons qu’auparavant, Gilbert Kabanda Kurhenga a consigné dans le livre d’or, les sentiments qui l’animent en ces circonstances. Lecture faite par son directeur de cabinet, le général de brigade Aimé Mbiato.

Le ministre de la défense nationale a m, par la suite, remis symboliquement un échantillon des clefs des jeeps aux bénéficiaires.

Très émue par ce geste posé par le patron de la défense nationale, la représentante des veuves bénéficiaires a exprimé ses sentiments.

D’après le général Nicolas Nyembo, en charge de la logistique, cette remise est le dernier lot de jeeps offertes par le gouvernement aux généraux.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Ituri : Lancement officiel du dialogue intergroupes armés à Aru

Beni, 31 mai 2023- C'est finalement ce mercredi 31 mai, que le dialogue intergroupes armés a été officiellement lancé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix attendu ce 3 juin à Kinshasa

Kinshasa, 31 mai 2023- Après Luanda, Capitale de l'Angola, Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint des Nations-Unies arrive en République...

Sud-Kivu : La Police des mines et hydrocarbures en formation sur la lutte contre le trafic illicite des minerais

Kinshasa, 31 mai 2023 : Le ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières du Sud-Kivu, Maître Albert Labani...

RDC : Le gouverneur militaire Johnny Luboya salue l’arrivée du PG de la CPI en Ituri

Bunia, 31 mai 2023 : Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny a...

EPST : Lancement ce 1er juin de l’ENAFEP

Kinshasa, 31 mai 2023 : L'Examen National de Fin d'études Primaires (ENAFEP) débute ce jeudi 1er juin sur toute...