Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance les travaux de réhabilitation de la route Kashengesi-Kihira

Kinshasa, 26 août 2022- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant a procédé ce vendredi au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Kashengesi jusqu’au pont Kihira, en groupement de Kamuronza dans le territoire de Masisi.

Selon l’autorité provinciale, ces travaux seront financés par le gouvernement du Nord-Kivu qui, depuis plusieurs années, avait été saisi par la population locale. Le lieutenant-général Ndima Kongba Constant a rassuré les habitants que tous les moyens financiers ont été décaissés pour finaliser et réhabiliter ce tronçon qui gardait des nids de poules.

“En attendant les grands travaux d’asphalte, nous devons quand-même connaître l’accessibilité de la route. Notre population de Saké ne cessait de nous demander de jeter un peu un coup d’œil sur le tronçon ici. Donc, nous avons inclu ça dans notre programme de l’ouverture Saké-Masisi-Walikale. La société PREMIDIS est devenue notre partenaire depuis longtemps et nous exécutons beaucoup des travaux avec cette société”, a indiqué Ndima Kongba Constant.

Sur un long de neuf kilomètres, ces travaux seront exécutés pendant une durée de 3 mois par la Société « Premidis construction ». A en croire l’ingénieur Simon Kazungu, représentant de la société attributive, toutes les batteries sont déjà mises en marche pour finir ces travaux dans un délai convenu. La première étape sera marquée par le Profilage avant de compacter la route Goma-Saké.

“[…]Comme vous voyez, ce sont des travaux de route en terre d’abord, après on peut avoir un autre contrat d’asphalter le tronçon Saké-Mugunga, mais on va faire le profilage et puis on va compacter la route pour que Goma et Saké, on puisse chaque fois faire quelques minutes. Vous savez, ce tronçon faisait toujours mal aux détenteurs des véhicules et maintenant le temps est arrivé pour qu’on commence avec les travaux ; ces travaux qui doivent se faire très rapidement”, a précisé l’Ir Simon Kazungu.

Ces travaux de réhabilitation de la Kashengesi jusqu’au pont Kihira seront supervisés et contrôlés par l’Office des Routes.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...