Opérations conjointes FARDC-UPDF : Clôture des travaux d’évaluation de la 3e phase à Fort Portal

Beni, 26 août 2022- Les travaux d’évaluation de la troisième (3e) phase des Opérations militaires conjointes FARDC-UPDF, contre des rebelles d’Allied Democratic forces (ADF) dans la région de Beni, au Nord-Kivu, dans l’est de la RDC, ont été clôturés ce vendredi.

Ces travaux qui ont été aussi une occasion pour les deux armées de planifier la 4ème phase desdites opérations dans la zone, se sont déroulés à Fort Portal, dans le district de Kabore en République ougandaise.

Les deux armées se sont félicitées de certaines avancées selon elles déjà enregistrées depuis le début de ces opérations. Elles parlent de la conquête de plusieurs importants bastions des ADF, dont «Kambi Ya Jua». Les deux armées se félicitent aussi pour avoir cassé la chaîne de ravitaillement des rebelles.

Pour ce faire, les deux armées (ougandaise et congolaise, Ndlr )se fixent encore une fois un nouveau rendez-vous après deux mois pour une nouvelle évaluation de la 4e phase.

La délégation de l’armée congolaise a été conduite par le général-Major Camille Bombele, coordonnateur des opérations conjointes des armées congolaise et ougandaise.

Il indique que ces travaux consistaient à évaluer les opérations, voir ce qui a été fait et ce qui devrait être fait dans la suite, afin de permettre le retour de la paix dans les régions secouées par les terroristes ADF.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...