Kananga, 26 août 2022- La Fondation Vodacom a lancé ce vendredi, les activités du cinquième Élan de Coeur dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
C’est à travers des projets canalisés sur la numérisation de l’enseignement supérieur et universitaire, l’accès à l’éducation gratuite et de qualité et l’intégration des services financiers sur le marché.
D’après Maick Bilitika, directeur de Vodacom pour la région du Kasaï, ces projets rassurent de l’engagement de Vodacom qui s’est positionné comme partenaire au développement social de la population.
Maick Bilitika a précisé que ce projet lancé au travers le programme dénommé “12 Élans de Cœur”, a pour objectif de soutenir le secteur de l’éducation en offrant des bourses nommées “VODAEDUC” aux meilleurs élèves.
Dans la ville de Kananga, 100 élèves bénéficieront de cette bourse VODAEDUC d’une valeur de 300 dollars américains affectés au paiement du minerval et l’achat des fournitures scolaires. La Fondation Vodacom va également rénover et installer deux classes numériques dans la ville de Kananga et Tshikapa.
Cette société de télécommunications accompagnera aussi le projet de réhabilitation de l’Université Notre Dame du Kasayi dans le cadre du programme “Don des employés de Vodacom”, avec don des ordinateurs à l’occasion de 20 ans de Vodacom.
En outre, la Fondation Vodacom qui va réaliser un forage dans la ville de Kananga se chargera également d’assurer la formation de 60 femmes en soins de premiers secours par la Croix rouge.
Ces travaux qui se dérouleront sur une période de trois mois rassurent l’attachement de Vodacom à accompagner les populations, en soutenant la promotion de l’éducation et du bien-être, a renchéri Maick Bilitika.
Le Vice-gouverneur du Kasaï-Central, Martin Makita Mfuamba a salué ces différents projets lancés par Vodacom dans sa province,avant de promettre l’accompagnement du gouvernement provincial pour leur réussite.
David Saveur MIKOBI