Kasaï-Central : La Fondation Vodacom lance les activités du 5ème “Élan de Coeur” à Kananga

Kananga, 26 août 2022- La Fondation Vodacom a lancé ce vendredi, les activités du cinquième Élan de Coeur dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

C’est à travers des projets canalisés sur la numérisation de l’enseignement supérieur et universitaire, l’accès à l’éducation gratuite et de qualité et l’intégration des services financiers sur le marché.

D’après Maick Bilitika, directeur de Vodacom pour la région du Kasaï, ces projets rassurent de l’engagement de Vodacom qui s’est positionné comme partenaire au développement social de la population.

Maick Bilitika a précisé que ce projet lancé au travers le programme dénommé “12 Élans de Cœur”, a pour objectif de soutenir le secteur de l’éducation en offrant des bourses nommées “VODAEDUC” aux meilleurs élèves.

Dans la ville de Kananga, 100 élèves bénéficieront de cette bourse VODAEDUC d’une valeur de 300 dollars américains affectés au paiement du minerval et l’achat des fournitures scolaires. La Fondation Vodacom va également rénover et installer deux classes numériques dans la ville de Kananga et Tshikapa.

Cette société de télécommunications accompagnera aussi le projet de réhabilitation de l’Université Notre Dame du Kasayi dans le cadre du programme “Don des employés de Vodacom”, avec don des ordinateurs à l’occasion de 20 ans de Vodacom.

En outre, la Fondation Vodacom qui va réaliser un forage dans la ville de Kananga se chargera également d’assurer la formation de 60 femmes en soins de premiers secours par la Croix rouge.

Ces travaux qui se dérouleront sur une période de trois mois rassurent l’attachement de Vodacom à accompagner les populations, en soutenant la promotion de l’éducation et du bien-être, a renchéri Maick Bilitika.

Le Vice-gouverneur du Kasaï-Central, Martin Makita Mfuamba a salué ces différents projets lancés par Vodacom dans sa province,avant de promettre l’accompagnement du gouvernement provincial pour leur réussite.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...