Nord-Kivu : un jeune garçon arrêté avec le pistolet du commandant second de la Police décédé à la suite des échauffourées à Butembo

Beni, 27 août 2022- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont annoncé ce samedi, avoir arrêté vendredi 26 août, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, un jeune garçon âgé de 14 ans, avec le pistolet du Lieutenant-Colonel Van Nzenze, Commandant second de la police dans cette ville.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, qui livre l’information, cette arme de type pistolet automatique de l’officier a été volé à côté de 8 autres armes des agents de l’ordre tués dans cette ville de Butembo par des Mai-Mai qui avaient infiltrés les manifestants anti-MONUSCO, il y a quelques jours.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont arrêté hier vendredi 26 août 22 dans la ville de Butembo, un jeune garçon âgé de 14 ans. Ce jeune homme était en possession de l’arme individuelle du feu Lieutenant-Colonel Van Nzenze, Commandant adjoint de la police ville de Butembo. Cette arme de type pistolet automatique de l’officier, a été volé à côté de 8 autres armes, des 5 agents de l’ordre tués dans cette ville de Butembo par des Mai-Mai, qui avaient infiltrés les manifestants anti-MONUSCO”, a écrit le capitaine Antony Mwalushayi, dans une dépêche de presse.

L’officier militaire indique que pour l’instant le jeune garçon est entre les mains des services spécialisés pour exploitation.

Signalons que vendredi 12 août, la situation était restée tendue à la barrière de Kangothe, sortie nord de Butembo (Nord-Kivu). Un groupe de manifestants faisait face aux services de sécurité.

Au cours des altercations 5 policiers étaient tués, 3 Jeeps de la Police incendiées ainsi que 8 armes récupérées par ces manifestants infiltrés par des miliciens Mai-Mai, selon des sources sécuritaires.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...