Nord-Kivu : un jeune garçon arrêté avec le pistolet du commandant second de la Police décédé à la suite des échauffourées à Butembo

Beni, 27 août 2022- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont annoncé ce samedi, avoir arrêté vendredi 26 août, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, un jeune garçon âgé de 14 ans, avec le pistolet du Lieutenant-Colonel Van Nzenze, Commandant second de la police dans cette ville.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, qui livre l’information, cette arme de type pistolet automatique de l’officier a été volé à côté de 8 autres armes des agents de l’ordre tués dans cette ville de Butembo par des Mai-Mai qui avaient infiltrés les manifestants anti-MONUSCO, il y a quelques jours.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont arrêté hier vendredi 26 août 22 dans la ville de Butembo, un jeune garçon âgé de 14 ans. Ce jeune homme était en possession de l’arme individuelle du feu Lieutenant-Colonel Van Nzenze, Commandant adjoint de la police ville de Butembo. Cette arme de type pistolet automatique de l’officier, a été volé à côté de 8 autres armes, des 5 agents de l’ordre tués dans cette ville de Butembo par des Mai-Mai, qui avaient infiltrés les manifestants anti-MONUSCO”, a écrit le capitaine Antony Mwalushayi, dans une dépêche de presse.

L’officier militaire indique que pour l’instant le jeune garçon est entre les mains des services spécialisés pour exploitation.

Signalons que vendredi 12 août, la situation était restée tendue à la barrière de Kangothe, sortie nord de Butembo (Nord-Kivu). Un groupe de manifestants faisait face aux services de sécurité.

Au cours des altercations 5 policiers étaient tués, 3 Jeeps de la Police incendiées ainsi que 8 armes récupérées par ces manifestants infiltrés par des miliciens Mai-Mai, selon des sources sécuritaires.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...