Nord-Kivu : un jeune garçon arrêté avec le pistolet du commandant second de la Police décédé à la suite des échauffourées à Butembo

Beni, 27 août 2022- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont annoncé ce samedi, avoir arrêté vendredi 26 août, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, un jeune garçon âgé de 14 ans, avec le pistolet du Lieutenant-Colonel Van Nzenze, Commandant second de la police dans cette ville.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, qui livre l’information, cette arme de type pistolet automatique de l’officier a été volé à côté de 8 autres armes des agents de l’ordre tués dans cette ville de Butembo par des Mai-Mai qui avaient infiltrés les manifestants anti-MONUSCO, il y a quelques jours.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont arrêté hier vendredi 26 août 22 dans la ville de Butembo, un jeune garçon âgé de 14 ans. Ce jeune homme était en possession de l’arme individuelle du feu Lieutenant-Colonel Van Nzenze, Commandant adjoint de la police ville de Butembo. Cette arme de type pistolet automatique de l’officier, a été volé à côté de 8 autres armes, des 5 agents de l’ordre tués dans cette ville de Butembo par des Mai-Mai, qui avaient infiltrés les manifestants anti-MONUSCO”, a écrit le capitaine Antony Mwalushayi, dans une dépêche de presse.

L’officier militaire indique que pour l’instant le jeune garçon est entre les mains des services spécialisés pour exploitation.

Signalons que vendredi 12 août, la situation était restée tendue à la barrière de Kangothe, sortie nord de Butembo (Nord-Kivu). Un groupe de manifestants faisait face aux services de sécurité.

Au cours des altercations 5 policiers étaient tués, 3 Jeeps de la Police incendiées ainsi que 8 armes récupérées par ces manifestants infiltrés par des miliciens Mai-Mai, selon des sources sécuritaires.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Gouvernement Sama 2: La population du Nord Kivu partagée sur le profil des ministres

Kinshasa, 25 mars 2023- Le Gouvernement Sama 2 a enfin été publié ce jeudi 23 mars 2023 dans la...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la...

CNDH: Le Lobbying de Paul Nsapu pour le vote au Sénat de la loi sur la protection et la responsabilité de DDH

Kinshasa, le 22 mars 2023- Le président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Paul Nsapu Mukulu,...

Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi...

Ministère des sports : “Je suis prêt à me donner à 100% pour élever notre sport” (François Kabulo)

Kinshasa, 24 Mars 2023 - Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur...